Soutenez

Premier prix pour Amélie Hewett

Photo: Collaboration spéciale/Laurent Silvani

Les deux compositions d’une étudiante en musique de Saint-Laurent ont impressionné le jury de la Finale nationale de Cégeps en spectacle. Amélie Hewett s’est méritée le premier prix pour ses œuvres Quand tu disparais et Couleurs présentées au Théâtre Banque Nationale de Chicoutimi, le 30 avril.

«Recevoir ce genre de prix, c’est une petite, ou plutôt une grosse tape dans le dos et ça me motive beaucoup à continuer de faire ce que j’aime», a indiqué la jeune musicienne de 19 ans du cégep Saint-Laurent.

Amélie compose des chansons de style pop-folk depuis quelques années. Elle s’accompagnait à la guitare pour sa première pièce, qui traite des monstres qui se retrouvent dans nos têtes. C’est ensuite depuis le piano qu’elle a présenté son autre composition où il est question d’hiver, de froid et du vide.

Ses performances lui ont value la bourse Desjardins de 3 000 $, ainsi que deux distinctions régionales. Grâce au Prix Festival en chanson de Petite-Vallée, qu’elle rafle également, elle participera à un camp d’interprétation et d’écriture au festival gaspésien cet été. Elle pourra également faire deux enregistrements et avoir accès au Studio Jupiter pour 25 heures.

Amélie Hewett aimerait réaliser très prochainement son propre EP (mini-album) et, après le cégep, étudier à l’École nationale de la chanson, à Granby.

«Il y a aussi beaucoup de chansons que je n’ai pas écrites encore, précise-t-elle. Je continue d’écrire et de composer le plus souvent possible, ça me rend tellement heureuse.»

Cégeps en spectacle regroupe plusieurs disciplines, du chant à l’art du cirque, et les participants sont évalués sur leur originalité, leur présence sur scène et leur talent.

Pour voir et entendre les compositions d’Amélie Hewett lors de la Finale nationale: https://youtu.be/k3gmEVIxfAA. Pour la suivre: Facebook et YouTube.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.