Collaboration spéciale Les gagnants de la dernière édition de la bourse Accroche-toi!, parmi lesquels figure Mme Aïcha Souguir, étudiante en secrétariat à l'école Léonard-de-Vinci à Saint-Laurent.

Dans le cadre de la Semaine du français et de la francophonie, la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) et le Fonds de solidarité FTQ organise la 15e Foire du livre, un événement annuel qui aura lieu les 16 et 17 mars prochains, afin d’encourager la persévérance scolaire.

Pour une 8e année consécutive, le fruit de cette vente sera remis en totalité au Carrefour jeunesse emploi Saint-Laurent (CJE), ce qui lui permettra d’attribuer plus tard cette année des bourses de soutien à des jeunes Laurentiens ayant fait un retour aux études, persévéré à l’école ou obtenu un diplôme.

Aïcha Souguir, étudiante à l’école Léonard-de-Vinci à Saint-Laurent, a bénéficié de la bourse d’étude Accroche toi!, qu’elle a remporté le 3 février dernier, après avoir participé au projet Jeunes en action mis en place par le CJE: une aide financière qui a facilité son retour aux études.

«Je suis une maman avec deux enfants. Prendre la décision de retourner aux études n’a pas été facile. Le CJE m’a beaucoup aidé à m’orienter, à choisir ce que je voulais vraiment faire. Je termine présentement mon DEP en secrétariat, et je suis vraiment contente que le CJE m’ait choisi pour la bourse, et de voir mes efforts récompensés.»

Différents points de collecte ont été mis en place afin que les Laurentiens puissent faire dons de livres, de jeux de société, de dvd, de disques compacts et de vidéocassettes. La cueillette se poursuivra jusqu’au 6 mars aux endroits suivants:

• Carrefour jeunesse emploi Saint-Laurent (404 boulevard Décarie, suite 300)
• Centre des loisirs de Saint-Laurent (1375, rue Grenet)
• Mairie d’arrondissement (777, boul. Marcel-Laurin)
• Bibliothèque Saint-Laurent (1380 rue de l’Église)
• Bibliothèque du Boisé (2727, boulevard Thimens)
• Éco-quartier Saint-Laurent (685 boul. Décarie)
• Édifice Louis-Laberge (545, boul. Crémazie Est, Montréal)
• Tour FTQ (565, boul. Crémazie Est, Montréal)

La Foire du livre donne aux résidents la possibilité de se procurer tous ces produits à bas prix (1$ à 3$ en moyenne), pour tous les âges et tous les goûts. Elle se déroulera au rez-de-chaussée de l’édifice Louis-Laberge (545, boul. Crémazie Est, Montréal) les lundi et mardi 16 et 17 mars 2015 de 8 h à 17 h.

Aussi dans Communauté :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!