Collaboration spéciale Ce sont 2330 coureurs qui ont arpenté les rues de Saint-Laurent l'année dernière.

Le 12 avril, les Laurentiens traverseront les rues du secteur Bois-Franc et industriel à toute allure, pour la 23e édition de la Course Saint-Laurent. Des parcours sécurisés de 1, 2, 5 et 10 km seront aménagés, pour permettre à toute la famille de relever le défi.

«Nous avons des coureurs amateurs qui s’inscrivent pour le plaisir et d’autres qui proviennent d’ailleurs avec l’intention de réaliser des performances», explique la chargée de communications à l’arrondissement, Josée Boudreau.

Tous sont les bienvenus, la course s’adresse aux enfants, aux groupes scolaires ou corporatifs, comme aux marathoniens aguerris.
L’offre diversifiée de parcours a d’ailleurs poussé 2330 coureurs de tous niveaux à participer l’année dernière.

Plusieurs mesures seront mises en place pour permettre aux coureurs de maximiser l’expérience sportive. Des bornes kilométriques permettront aux coureurs de tenir le compte et des certificats de temps officiels seront affichés après la course, sur le site Sportstats.

Les parents qui participeront aux courses pourront confier leurs enfants à la garderie halte-course qui offrira ses services gratuitement sur place. Des places de stationnements seront également disponibles à 500 mètres de la ligne d’arrivée.

Les citoyens désirant prendre part à cette course peuvent s’inscrire en ligne jusqu’au 9 avril, 13 h, au coût de 7 $ à 28$ selon l’âge et la catégorie.

Certaines rues du secteur Bois-Franc seront fermées le jour de l’évènement. Pour toute urgence le jour même de la course, les résidents pourront consulter les bénévoles sur place. Le stationnement sera interdit dans certaines rues à partir de midi le vendredi 10 avril. Des panneaux de signalisation seront placés à cet effet.

Aussi dans Communauté :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!