Le coup d’envoi de la Semaine d’actions contre le racisme (SACR) sera lancé le 17 mars à Saint-Laurent à l’occasion d’une activité du Comité Immigrants du COSSL (Comité des Organismes Sociaux de Saint-Laurent) au cours de laquelle seront remis les Prix de l’Harmonie interculturelle.

Chaque année, ces prix sont remis à une personne et une entreprise laurentiennes lors de la SACR. Ils soulignent ses efforts pour son implication dans la lutte contre le racisme, la discrimination et la promotion des bonnes relations interculturelles.

Pour sa 17e édition, du 21 au 31 mars, le thème de la semaine sera le «Québec libre de Racisme?».
Entres autres activités, seront tenues une projection du film Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu? le 21 mars à 19h30 au Centre des loisirs, ainsi qu’une matinée-conférence avec le COSSL à la Bibliothèque du boisé le 24 mars à 8h30.

Le 17 mars à 17h au Musée des maîtres et artisans du Québec, 615, avenue Sainte Croix. Programmation complète: sacr2016.jimdo.com

Aussi dans Communauté :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!