Archives Brèves du conseil du 3 décembre 2012.

Achat d’espaces publicitaires

Un contrat de 86 000 $ a été attribuée à Médias Transcontinental S.E.N.C pour l’achat d’espaces pour de la publicité.

Outre les avis publics que la Division du greffe a l’obligation de faire paraître, d’autres espaces publicitaires seront requis. Entre autres, les appels d’offres et la chronique hebdomadaire pour informer les citoyens sur les services et les activités de l’arrondissement.

Entretien et réparation des systèmes d’alarme : contrat octroyé

La compagnie Simplex Grinnell, division de Tyco Ltée, s’est vu confier le mandat d’entretien et de réparation des systèmes d’alarme d’incendie de marque D.S.C qui seront requis par l’arrondissement de Saint-Léonard

Pour la période du 1er janvier au 31 décembre 2013, selon les besoins et à la demande, l’arrondissement pourra émettre des bons de commande pour les services nécessaires, jusqu’à concurrence d’achats cumulés de 20 000 $ (toutes taxes incluses).

Renouvellement de bail : 487 429 $ pour l’entreposage

Le conseil a approuvé la reconduction du bail de location pour de l’entreposage dans un local de Développement Olymbec.

Ce bail couvrira une période de trois ans, soit du 1er mai 2013 au 30 avril 2016, à 45,75 $/ m², moyennant un loyer total approximatif de 487 429 $, plus les coûts d’énergie annuels estimés à 30 000 $.

Mandat pour services de médecin consultant

L’arrondissement a confié le mandat de services de médecin consultant au docteur Lucie Paquette L’Écuyer, pour la période du 1er janvier au 31 décembre 2013, pour un montant de 29 000 $.

Dr. Paquette L’Écuyer, à titre de médecin désigné, fournit « ses opinions, avis et diagnostics concernant toute absence due à la maladie, à un accident occupationnel ou non occupationnel, ou sur tout autre dossier soumis par l’arrondissement », est-il indiqué dans le sommaire décisionnel. Elle est également responsable des examens médicaux de préembauche.

Paiement relatif à l’utilisation des locaux de la CSPI

Le conseil a approuvé le déboursé annuel relatif à l’utilisation de locaux de la Commission scolaire de la Pointe-de-l’île (CSPI) par l’arrondissement afin d’offrir aux Léonardois des services en sports et loisirs.

L’entente, qui couvrira la période du 1er janvier au 31 décembre 2013, prévoit un montant maximal de 75 000 $ (toutes dépenses cumulées).

Modification de la structure organisationnelle de l’arrondissement

La proposition du directeur de l’arrondissement, Gilles Rainville, a été retenu quant à la restructuration de certains postes de la Direction des travaux publics, de l’aménagement urbain et des services aux entreprises.

Ceci est proposé à la suite du départ à la retraite, le 31 janvier 2013, du directeur des travaux publics, de l’aménagement urbain et des services aux entreprises, Mario Duchesne.

Cette recommandation s’appuie sur la nécessité de rétablir deux directions distinctes, une pour les travaux publics et une pour l’aménagement urbain et les services aux entreprises, chacune nécessitant la présence d’un gestionnaire à temps plein. Les deux nouveaux postes seront pourvus dès le début de l’année 2013.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!