Difficile de prédire qui remportera l’élection dans la nouvelle circonscription Ville-Marie-Le Sud-Ouest-Île-des-Sœurs. Tous les candidats, à l’exception du Conservateur, se sont dit contre la possibilité d’instaurer un péage sur le pont Champlain, enjeu clé de la campagne.

Chantal St-Onge du Bloc québécois a été particulièrement insistante sur ce point, affirmant que les citoyens paient déjà cher le nouveau pont avec leurs taxes. Le candidat conservateur a également été le seul qui n’a pas fait du logement social une de ses priorités électorales dans la circonscription.

L’ancienne circonscription Jeanne-Le Ber a vu défilé libéraux et bloquistes au cours des cinq derniers scrutins, à l’exception des dernières élections fédérales, emportée par la vague orange qui a envoyé le néo-démocrate Tyrone Benskin au parlement.

Chose certaine, ce sera un nouveau représentant que les Insulaires enverront aux Communes le 19 octobre, puisque le député sortant n’est pas dans la course. C’est Allison Turner qui représente le NPD après avoir remporté l’investiture.

Les autres candidats sont Steve Shanahan du Parti conservateur, Chantal St-Onge du Bloc québécois, Marc Miller du côté libéral et Daniel Green du Parti Vert.

 

NPD Allison Turner

Allison Turner, NPD
Pour l’avocate diplômée en droit aux Universités McGill et de Montréal, la création d’emplois et la croissance économique sont ses priorités.
Elle veut également investir dans les logements sociaux, qui représentent 23% des logements de la circonscription.

 

Parti liberal Marc Miller

Marc Miller, PLC
Marc Miller est diplômé de l’Université McGill en common law et en droit civil. L’investissement dans les logements sociaux et la baisse d’impôts pour la classe moyenne sont ses priorités.
Détenteur d’une maîtrise en sciences politiques de l’Université de Montréal, le droit constitutionnel et les droits de l’homme font partie de ses champs d’expertise.

 

Parti conservateur Steve Shanahan

Steve Shanahan, PCC
Pour le conseiller municipal du district Peter-McGill, l’économie et la création d’emplois sont selon lui les enjeux les plus importants pour la circonscription. Il désire également garder un œil sur la construction du nouveau pont Champlain et s’assurer que les délais soient respectés.

 

Bloc quebecois Chantal St-Onge

Chantal St-Onge, BQ
 L’enseignante à la commission scolaire Rivière-du-Nord depuis 16 ans veut prioriser la bonification des subventions dans le logement social. Elle désire également favoriser la concertation entre élus fédéraux et municipaux pour améliorer l’accès aux berges du fleuve.
Militante indépendantiste depuis 35 ans et ancienne candidate pour Option nationale, elle s’est également fortement opposée au péage sur le futur pont Champlain.

 

Parti Vert Daniel Green

Daniel Green, Parti Vert
Chef-adjoint de son parti, M Green travaille depuis 30 ans dans le domaine de l’écotoxicologie. Le sort réservé à l’ancien Hôpital de Montréal pour enfants est l’une de ses priorités. M Green croit qu’un projet communautaire qui inclurait logements sociaux, commerces et condos pourrait être viable.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!