Dévoilement d’une sculpture de Mère Teresa au métro Monk
Afin de souligner le 100e anniversaire de l’indépendance de l’Albanie, les membres de la Communauté albanaise du Québec à Montréal ont offert à l’arrondissement du Sud-Ouest une sculpture en bronze de Mère Teresa. On peut l’admirer sur le site de la station de métro Monk située à l’angle de Monk et Allard.
Oeuvre de l’artiste albanais Benard Lekgegaj, la statue a été dévoilée le 24 novembre en présence de l’ambassadrice de la République d’Albanie à Ottawa, Elida Petoshati, de l’archevêque de Montréal, monseigneur Christian Lépine, de la députée de LaSalle-Émard, Hélène LeBlanc, du vice-président du comité exécutif et maire de l’arrondissement du Sud-Ouest, Benoit Dorais, et du président de la Communauté albanaise du Québec à Montréal, Kujtim Ismaili.
Plusieurs membres de la communauté albanaise ont également pris part à la cérémonie. Environ 2500 citoyens d’origine albanaise provenant des Républiques d’Albanie, de Macédoine, du Monténégro et du Kosovo vivent dans l’arrondissement du Sud-Ouest.
Mère Teresa, comme on sait, était issue d’une famille albanaise de paysans.