Des nageurs du Club aquatique du Sud-Ouest (CASO) ont établi plusieurs records lors de compétitions disputées au complexe sportif Claude-Robillard.

Deux compétitions se déroulaient simultanément dans les deux bassins. Elles regroupaient les jeunes selon leur niveau de développement, soit Provincial Développement et Provincial 1-2. Au total, une trentaine d’athlètes du CASO se sont présentés aux plots de départ.

Quatre nouveaux records d’équipe ont été enregistrés. Vinh Pham, 19 ans, est désormais le nageur le plus rapide au 200m quatre nages individuel (QNI) depuis la naissance du CASO il y a maintenant neuf ans. Il a franchi la distance en 2:16.83. Aux dires de son entraîneur Sofiane Ait Idir, ce dernier est un exemple à suivre pour tous les membres du club. Et Audrey Patry, 10 ans, a justement pris exemple sur lui en inscrivant trois nouvelles marques dans le livre des records. Il s’agit de nouveaux records du CASO chez les filles dans la catégorie 9-10 ans en petit bassin de 25m. Elle a réalisé des temps de 33.70 au 50m libre, 38.14 au 50m papillon et 1:27.89 au 100m QNI.

D’autres belles performances de nageurs du CASO: Cédric Valle-Mena, 13 ans, a amélioré cinq de ses temps en six épreuves tandis que Mahault Boulerne, 12 ans, a amélioré trois temps en autant de départs. Des chronos améliorés aussi pour James Hibbert , 10 ans, qui a repoussé ses limites personnelles sur quatre des cinq épreuves qu’il a nagées, et Merlin Bouley-Rey, 10 ans, qui a fait de même trois fois en autant d’épreuves.

De son côté, Jasmine Bismuth-Leclerc, 12 ans, a obtenu ses deux premiers standards P1 à vie. Quant aux jeunes frères Ibrahim et Walid Choubane, tous deux âgés de 11 ans, ils ont réalisé leurs premiers standards P2. Pour ce qui est de Nicolas Vaillancourt, 15 ans, il peut désormais participer aux Championnats groupe d’âge qui se tiendront bientôt à Gatineau puisqu’il a établi deux nouvelles marques personnelles au 200m libre (2:10.97) et au 200m QNI (2:28.09).

L’entraîneur-chef Sofiane Ait Idir ainsi que les deux assistants, Sergio Ramirez-Romo et Mathieu Rochon, ont quitté le site des compétitions en sachant que les jeunes sont prêts pour les Championnats P1 et P2 qui se tiendront respectivement à Montréal-Nord et Gatineau du 22 au 24 février.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!