La communauté se mobilise afin que soient préservés les vestiges du Village des Tanneries alors qu’une vigie à la chandelle aura lieu près du site le 14 septembre.

L’arrondissement du Sud-Ouest a annoncé par voie de communiqué de presse, vendredi, ce rassemblement qui se tiendra à compter de 19h à l’angle des rues Cazelais et Saint-Rémi.

En plus des membres du conseil de l’arrondissement, l’ex-ministre Louise Harel, la directrice générale de la maison Saint-Gabriel, Madeleine Juneau, l’historien Marcel Tessier et l’urbaniste Jean Décarie doivent prendre part au rassemblement.

Le projet de reconstruction de l’échangeur Turcot prévoit le passage là où l’on trouve les vestiges d’un collecteur d’eaux usées auquel seront raccordés 140 000 ménages.

Le maire Benoit Dorais a écrit à la ministre de la Culture et des Communications, Hélène David, pour lui demander d’intervenir rapidement dans ce dossier.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!