Capture d'écran – Google Map Les Verdunois pourront se réapproprier le parc Duquette avec un aménagement du mobilier, l'ajout de plantes et la réalisation d'une murale.

Un 5 à 7 est prévu la semaine prochaine pour que les Verdunois se réapproprient le parc Duquette. La soirée permettra aussi d’embellir le secteur Dupuis-Hickson à travers des activités familiales et communautaires.

La journée du 20 juin est organisée dans le cadre de l’Opération populaire d’aménagement et est prévue par la Concertation en développement social de Verdun (CDSV) ainsi que la Maison de l’environnement. Elle donnera lieu au lancement d’une installation éphémère pour l’été, créée avec la coopérative Le Comité.

«Ce sont trois bancs, présentés comme des blocs de 2 m sur 2 m, avec des bacs de verdissement intégrés, explique l’agente de concertation de CDSV, Marianne Carle-Marsan. Chacun aura une signalétique distinctive pour inscrire Verdun-Dupuis-Hickson.»

Un atelier de verdissement permettra aux Verdunois d’ajouter des plantes qui favorisent la biodiversité et sont comestibles ainsi qu’indigènes.

«Sur le même principe que les signets qu’on utilise pour identifier les plantes, les participants inscriront leurs idées pour leur quartier. On retrouve le geste poétique de semer ses idées», précise Mme Carle-Marsan.

Un croque-livres communautaire sera installé pour favoriser les échanges littéraires et des informations sur la future murale réalisée par l’organisme MU seront dévoilées.

Plusieurs activités seront également organisées en collaboration avec la Table famille de Verdun, comme un parc à obstacles, des jeux d’adresse et d’équilibre pour les enfants de 0-5 ans. Ce sera l’occasion d’annoncer les différents événements qui s’étaleront pendant l’été, tout en mangeant des grignotines.

En cas de forte pluie, la soirée sera reportée au 21 juin de 17h à 19h, au parc Duquette (900, rue Dupuis).

Pour plus d’infos.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!