Soutenez

80 000$ pour le transport actif dans Parc-Extension

Afin de soutenir la revitalisation urbaine, économique et sociale aux abords du site Outremont, la Ville de Montréal et le gouvernement du Québec ont remis 274 799$ à trois organismes, dont 80 000$ à Vrac Environnement, dans Parc-Extension.

L’argent servira à la promotion des transports actifs et utilitaires dans le quartier grâce à l’aménagement d’un atelier communautaire au parc Jarry, à l’offre d’une palette de services regroupés et d’actions concertées. Ce projet créateur d’emplois vise notamment la promotion, la location et la réparation de vélos et autres équipements sportifs, de même que la création de pistes cyclables. De plus, ce projet permet la formation professionnelle de jeunes apprentis en mécanique vélo.

«Par cet appel de projets, la Ville de Montréal offre aux organismes du milieu une occasion de mettre sur pied des projets structurants qui seront bénéfiques à long terme pour les résidents, commerçants et usagers des secteurs environnants au site Outremont», a déclaré le maire de Montréal, Denis Coderre.

Des contributions de 25 000$ à 150 000$ par projet seront octroyées à des organismes pour la concrétisation d’initiatives du milieu qui intègrent simultanément des volets économique, urbain et social sur le territoire du Plan de développement urbain, économique et social (PDUES).

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.