Isabelle Bergeron L'étang du parc est en train d'être rempli.

Après des travaux qui ont duré une semaine en raison d’un bris mécanique, l’étang du parc Jarry est à nouveau en train d’être rempli pour la saison estivale.

L’étang a été vidé la semaine dernière en raison de travaux majeurs aux systèmes de pompage et d’alimentation électrique à la fontaine de l’étang, explique l’arrondissement de Villeray – Saint-Michel – Parc-Extension. Le montant total pour les réparation s’élève à 34 000$.

L’arrondissement assure que les travaux ont été terminés aussi tôt que possible et dans le respect de la faune.

Pour la Coalition des amis du Parc Jarry (CAP), il s’agit d’une situation trop fréquente.

«On se demande ce qui se passe au niveau de la gestion parce que le remplissage et vidage se passe toujours au mois de mai», affirme Michel Lafleur, de la CAP.

Il ne s’agit pas du premier bris à la fontaine du parc. TC Media rapportait en septembre 2015 que l’étang avait dû être vidé également en raison d’un problème mécanique.

À noter que le bassin doit aussi être vidé annuellement pour son entretien à l’approche de la saison hivernale.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!