AP Monalisa Perez

Une jeune femme du Minnesota a tué son amoureux par balle en voulant tourner une vidéo virale lundi soir.

Monalisa Perez, de la municipalité de Halstad, fait maintenant face à une accusation d’homicide au deuxième degré pour la mort de Pedro Ruiz III, 22 ans.

L’adolescente de 19 ans a affirmé aux autorités que son copain voulait faire une vidéo YouTube dans laquelle elle tirait une balle dans un livre qu’il tenait contre son torse.

Lors du tournage tragique, Mme Perez a fait feu dans le livre à bout portant, d’une distance de 30 cm, à l’aide d’un pistolet 0.50 Desert Eagle, une arme de poing extrêmement puissante.

Selon les autorités, M. Ruiz est décédé d’une seule blessure par balle au thorax.

La tante de la victime, Claudia Ruiz, a indiqué au cours d’une entrevue télévisée que le couple jouait souvent des tours devant la caméra afin de les diffuser sur YouTube.

Quelques heures avant le drame, Monalisa Perez avait écrit sur Twitter que son copain et elle s’apprêtaient à «tourner une des vidéos les plus dangereuses».

La jeune femme a été libérée sous caution mercredi. Elle risque une peine maximale de 10 ans de prison.

Aussi dans Monde :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!