Soutenez

Une bousculade fait 22 morts en Inde

Au moins 22 personnes ont été tuées et 32 autres blessées vendredi matin en Inde, quand une bousculade a éclaté sur un pont piétonnier qui relie deux gares de train à Mumbai. Photo: AP Photo/Rafiq Maqbool

MUMBAI, Inde — Au moins 22 personnes ont été tuées et 32 autres blessées vendredi matin en Inde, quand une bousculade a éclaté sur un pont piétonnier qui relie deux gares de train à Mumbai.

La police tente de déterminer la cause de la bousculade. Certaines victimes ont choisi de sauter dans le vide pour échapper à la foule paniquée, pendant que d’autres chutaient et étaient piétinées.

Un témoin a dit que le pont était bondé de gens impatients.

Un secouriste a confié à la télévision locale avoir été obligé de découper la rampe pour libérer les victimes, tellement les corps étaient coincés les uns contre les autres.

Un parlementaire local a quant à lui révélé que des gens semblaient s’être entassés sous la toile qui recouvre le pont pour se mettre à l’abri de la pluie.

Des voyageurs se plaignent aussi souvent de la présence de vendeurs itinérants sur ce passage étroit entre les gares Elphinstone et Parel.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.