Dans moins d’une semaine, les achats de Noël devront être terminés, emballés et prêts à être offerts à nos proches. Ça laisse peut de temps… Je vous suggère quelques idées passe-partout pour les foodies et autres cuistots amateurs.

Beaux livres

livres cadeaux bouufe

Carte-cadeau et autres certificats

Festival en lumière
En février, Montréal célèbrera la gastronomie durant le festival Montréal en lumière. Une réservation dans un resto ou une sortie tout inclus à offrir en cadeau est un présent parfait à offrir à un couple ou à l’être aimé!

Antoine au quotidien
Vous voulez offrir un cadeau à une jeune maman pressée ou à une personne seule qui rechigne à se faire à manger? Le service de traiteur Antoine au quotidien offre de bons repas santé, cuisinés à partir de produits locaux et souvent bio, et livrés à la maison.

J’en ai parlé ici et l’ai essayé plusieurs fois. Je suis une cliente satisfaite!

Carte-cadeau dans un bon resto
Pour tous les foodies de ce monde, recevoir une cartes-cadeau pour un grand restaurant, c’est le bonheur. Par exemple, le Toqué! ou l’Europea offre des carte-cadeaux à différents prix.

Un atelier À la Tablette de Miss Choco
La Tablette de Miss Choco s’est installée sur l’avenue Mont-Royal pour ravir les vrais amateurs de chocolat. La boutique offre du chocolat «bean-to-bar: des chocolatiers fabriquant le chocolat à partir des meilleures fèves du monde», des boissons à base de cacao et des dégustations/ateliers pour ceux qui veulent pousser plus loin la découverte. Une carte-cadeau à la Tablette de Miss Choco, voilà une belle idée!

Cadeau d’hôte original

Kit Sushi à la maison
Après le livre et l’émission de télé sur les sushis, la chef Geneviève Everell offre cet ensemble pour confectionner ses propres sushis, qui comprend riz, feuille d’algue, tapis de bambou, tempura, panko et vinaigre de riz. Disponible dans les IGA au coût de 29,99$, il s’offre très bien en cadeau d’hôtesse ou en cadeau de pige.

BoiteDeSushiGenevieveEverell-Mito

Confitures du confiturier Simon Turcotte
Pas le temps de faire vos propres confitures pour les offrir? Qu’à cela ne tienne, il y a des gens qui en font des succulentes, comme le confiturier Simon Turcotte. La boîte Trio Petits Fruits Nordiques est particulièrement intéressante avec ses saveurs originales: Airelle et argousier, Framboise et cerise sauvage, Camerise. Une belle manière de déguster les petits fruits sauvages québécois.  Disponible dans plusieurs épiceries fines, 29,99$.

Trio Petits Fruits Nordiques - Simon Turcotte - Web

 

Alcools nouveaux en cadeau

alcool

Quartz: vodka québécoise
Quand Domaine Pinnacle et Lise Watier s’allient, ça donne la vodka QUARTZ, une vodka 100% québécoise «élaborée à partir d’une eau de source comptant parmi les plus pures au monde, l’eau ESKA».

Frimas: moelleux de pommes
La Face cachée de la pomme produit depuis peu ce cidre liquoreux, qui se rapproche du cidre de glace, mais en concentré, avec un taux d’alcool moindre À(6,9%). Idéal pour l’apéro, avec les fromages ou le dessert. Disponible en épicerie.

Myrcène de glace: Série Gastronomie Glutenberg & Chartier Créateur d’harmonies
Glutenberg et François Chartier ont créé une gamme de bières saisonnières cette année et termine avec deux bières parfaites pour le temps des Fêtes: la Myrcène de glace et la Myrcène de glace – Brassin spécial. «À la croisée entre une bière et un vin de glace, la Myrcène de glace a été congelée à l’étape de maturation afin d’en concentrer les arômes et saveurs», peut-on lire à la guise de description sur le site de M. Chartier.

 

Aussi dans Bouffe :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!