Archives Métro Élyse Lambert.

La nouvelle circulait mercredi soir sur les réseaux sociaux: la sommelière québécoise Élyse Lambert a obtenu son titre de Master Sommelier, un prestigieux titre détenu par environ 200 personnes dans le monde. Elle a passé, en compagnie de six collègues sommeliers mercredi,  son «Master Sommelier Diploma Exam», après plusieurs tentatives. Selon ce qu’elle m’avait dit en 2013 lors d’une entrevue sur le sujet, le taux de réussite pour le Master Sommelier Diploma Exam est d’environ 10%. Et elle est la première Québécoise à l’obtenir. Félicitations!

Après avoir été nommée Meilleur Sommelier du Québec en 2004, être arrivée en troisième position au concours Meilleur Sommelier du Canada en 2006, avoir remporté le titre de Meilleur Sommelier des Amériques  en 2009, avoir accédé à la demi-finale au concours du Meilleur Sommelier du Monde en 2010 et finalement avoir accédé à la première marche du concours de Meilleur Sommelier du Canada en mars dernier, le titre de Master Sommelier était l’ultime titre à remporter pour la sommelière, qui officie à la Maison Boulud du Ritz-Carlton.

Pour en savoir plus sur cette prestigieuse distinction et le processus d’Élyse Lambert, lisez cette entrevue que j’avais réalisée avec Mme Lambert sur la question et ce billet sur le documentaire SOMM qui suivait des candidats lors de leur examen de Master Sommelier.

Aussi dans Bouffe :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!