Chaque semaine dans cet espace nous vous offrirons un top (5, 8, 10 17, selon l’inspiration) en lien avec ce qui s’est passé récemment dans la NFL.

Samedi, les Packers de Green Bay ont forcé la tenue de la prolongation dans leur duel de deuxième tour des séries contre les Cardinals de l’Arizona quand Aaron Rodgers a complété une longue passe de touché à Jeff Janis alors que les dernières secondes du quatrième quart s’égrainaient, un jeu communément appelé le Hail Mary.

Bon, les Packers ont quand même perdu le match en prolongation à cause du brio de Larry Fitzgerald.

Cependant, le jeu nous a donné l’idée de faire une liste de certains des Hail Mary les plus mémorables dans la NFL. En voici cinq:

Bouton-vert_01 Cowboys 17 – Vikings 14 (1975)

Le Hail Mary original. Roger Staubach a complété une passe de 50 verges à Drew Pearson, ce qui a permis aux Cowboys de battre les Vikings en deuxième ronde des séries. Plus important encore, c’est à ce moment que ce type de jeu a été baptisé. Après la rencontre, Staubach a avoué aux journalistes avoir dit un «Je vous salue Marie» avant de décocher sa passe. Depuis ce temps, une passe désespérée dans la zone des buts s’appelle un Hail Mary.

 

Bouton-vert_02 Jaguars 31 – Texans 24 (2010)

Pauvre Glover Quinn. Il fait exactement ce qu’un joueur défensif doit faire en situation de Hail Mary: rabattre le ballon vers le sol. Malheureusement pour lui, le receveur de passe Mike Thomas passait par là et a reçu le ballon directement dans les mains. Victoire Jaguars.

 

Bouton-vert_03 Packers 27 – Lions 23 (2015)

Un peu plus tôt cette saison, Aaron Rodgers a réussi à éviter la pression des joueurs des Lions et a lancé une bombe captée par l’ailier rapproché Richard Rogers.

 

Bouton-vert_04 Falcons 28 – 49ers 24 (1983)

Ce jeu mérite d’être mentionné pour plein de raisons, mais surtout parce que le joueur qui a capté la passe et a inscrit le touché s’appelle Billy «White Shoes» Johnson. Ça n’existe plus des bons surnoms comme cela. (Et, franchement, pas sûr que le touché aurait dû être accordé).

 

Bouton-vert_05 Seahawks 14 – Packers 12 (2012)

Le Fail Mary. Les Seahawks ont battu les Packers grâce à un Hail Mary qui ressemblait beaucoup plus à une interception qu’à un touché à notre humble avis. Rappelons que c’était des arbitres remplaçants qui étaient en charge durant la partie. Trois jours plus tard, la NFL s’est entendu avec ses officiels et a mis fin à ce ridicule lock-out.

Aussi dans Brasse-Camarade :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!