Soutenez

Les prétendants au trône des Pats

Photo: Getty Images

La saison est terminée. L’Empire Les Patriots de la Nouvelle-Angleterre ont gagné. À peu près tout a été dit sur la finale contre les Seahawks de Seattle. On peut donc déjà se demander qui seront les prétendants au trône des Pats la saison prochaine.

Patriots de la Nouvelle-Angleterre (cote de 6-1 pour gagner le Super Bowl)
Eh oui, les Pats ont une chance de défendre leur titre. Ils sont d’ailleurs les derniers à avoir réussi l’exploit, en 2004 et 2005. Ils sont les favoris pour l’emporter dans l’Américaine surtout s’ils réussissent à conserver les services du demi de coin Darrelle Revis et du maraudeur Devin McCourty.

Seahawks de Seattle (cote de 5-1 pour gagner le Super Bowl)
Selon les preneurs au livre, les Seahawks sont encore les favoris pour remporter le championnat la saison prochaine. Cependant, en devant offrir un nouveau contrat à Russell Wilson, l’équipe de Pete Carroll perdra bientôt son plus grand avantage. Au cours des trois dernières saisons, les Seahawks payaient des peanuts pour un quart-arrière bien au-dessus de la moyenne. Cela leur permettait d’investir ailleurs et ainsi compter sur un des alignements les plus complets de la NFL.

Packers de Green Bay (cote de 6-1 pour gagner le Super Bowl)
Même avec Aaron Rodgers sur une jambe, les Packers auraient battu les Seahawks en finale de la Nationale si leur entraîneur Mike McCarthy n’avait pas activement nui à l’équipe en étant aussi conservateur que Mike Huckabee.

Cowboys de Dallas (cote de 10-1 pour gagner le Super Bowl)
Même s’ils risquent fort de perdre DeMarco Murray sur le marché des joueurs autonomes, les Cowboys devraient encore compter sur un bon jeu au sol grâce à la qualité de leur ligne offensive. Et s’ils s’entendent sur les termes d’un nouveau contrat avec Dez Bryant, le jeu aérien sera aussi au rendez-vous. La présence du coordonnateur Rod Marinelli assure que la défense sera compétente.

Broncos de Denver / Colts d’Indianapolis (cote de 12-1 pour gagner le Super Bowl)
Si Peyton Manning décide de disputer une saison de plus, les Broncos auront une chance de mettre les Patriots au défi dans l’Américaine. Sinon, les Colts prendront probablement leur place.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.