Soutenez

Un site utilise une photo d’un enfant mort pour propager un canular sur Justin Bieber

Photo: Capture d'écran

Comme si les fausses nouvelles n’étaient pas assez insultantes en soi, un site de nouvelles «satiriques» a utilisé une photo d’un enfant mort pour propager un canular sur l’artiste populaire Justin Bieber.

Le site, World News Daily Report est bien connu pour ses nouvelles absurdes. Sur ce blogue et sur le compte Twitter qui y est rattaché, nous avons maintes fois démenti des nouvelles qu’on pouvait y lire.

Le 16 février, le site annonçait qu’une prostituée brésilienne, Tati Neves, aurait demandé une injonction pour forcer Justin Bieber à passer un test de paternité. Elle aurait eu des relations sexuelles avec lui, et il serait le père de son enfant de 6 mois, nous dit-on.

Il y a bel et bien eu une controverse entourant Tati Neves, qui avait filmé M. Bieber endormi en 2013 et avait laissé sous-entendre qu’ils avaient eu une relation sexuelle.

Peu importe. La nouvelle est fausse, puisque c’est ce que fait ce site. Une recherche rapide ne montre aucune nouvelle récente sur Mme Neves.

Comme c’est souvent le cas, le site a utilisé une photo trouvée sur internet pour illustrer son article.

Or, malheureusement, ils ont choisi une photo de Gabriela Estrela et son fils de deux ans, mort assassiné dans des circonstances horribles en 2013.

Ça, même pour des propagateurs de fausses nouvelles, c’est bas. Très bas.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.