Soutenez

Ça manque de défaites…

Il n’est pas évident, même pour un chroniqueur sportif de notre envergure, de trouver un angle pour parler de Canadien quand Canadien va trop bien. Tellement qu’on serait presque tenté de parler de l’Impact qui s’est officiellement qualifié pour les séries « éminatoires » de la MLS. Mais parler de l’Impact alors que Canadien est lui-même très proche de se qualifier pour les séries pourrait nuire à nos cotes d’écoute.

Évidemment, on pourrait trouver quelques petits trucs par-ci par-là pour chialer. Les cravates de Michel Therrien par exemple. Ou l’absence de Paul Byron. Ou encore les performances d’Alexander Semin.

Or les cravates de Michel, elles mettent de la couleur dans nos vies ternes. Paul Byron? On n’est même pas sûr si c’est ça son nom. Et Semin a marqué hier. Rien donc pour écrire à sa mère ou dans un blogue.

Il faudra donc encore une fois nous contenter de répéter que Canadien est la meilleure équipe au monde. Un constat bien décevant puisque c’est pas mal ce que nous disent toutes les stations sportives depuis deux semaines. Il n’est plus possible de se différencier par excès de partisanerie dans ce monde où tout le monde est en adoration.

Ça manque de défaites. Espérons que ça changera bientôt…

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.