Maxime Johnson La Kobo Glo est la liseuse idéale pour la lecture nocturne grâce à sa fonctionnalité ComfortLight.

Kobo offre l’une des liseuses les plus intéressantes sur le marché au Canada, et la compagnie accentue encore son avance avec le lancement, juste avant les Fêtes, de la Kobo Glo, un appareil équipé d’un écran tactile capable d’être suffisamment éclairé pour qu’on lise à la noirceur.

Ceux qui connaissent les produits Kobo ne seront pas trop dépaysés par la Kobo Glo (129,99 $), qui ressemble presque en tous points à la Kobo Touch, l’autre liseuse populaire de la compagnie.

Un petit bouton a toutefois été ajouté au haut de l’appareil pour activer la fonction ComfortLight, le nom donné par Kobo à la fonctionnalité qui permet d’illuminer son écran.

Ceux qui cherchaient une solution pour lire au lit sans réveiller leur partenaire seront comblés par cette innovation. La lumière est douce, un peu comme si l’écran avait été enduit d’une peinture fluorescente, mais amplement suffisante pour qu’on lise dans la nuit sans se fatiguer les yeux.

Fonctionnement de la Kobo Glo
Comme toutes les liseuses, la Kobo Glo permet de lire des livres numériques, qui peuvent être achetés en ligne sur un ordinateur ou dans la boutique intégrée Kobo Books. Ils peuvent aussi parfois être obtenus gratuitement ou empruntés dans une bibliothèque en ligne, comme la plateforme Prêt numérique de la BAnQ.

Contrairement à une tablette électronique, la Kobo Glo est légère, offre une autonomie pouvant atteindre jusqu’à un mois (ou jusqu’à 70 heures avec la fonctionnalité ComfortLight activée), et son écran est facile à lire pendant des heures, exactement comme un livre traditionnel.

Et le contenu en français?
Les livres numériques francophones sont désormais beaucoup plus faciles à dénicher qu’auparavant, notamment chez les libraires en ligne comme Archambault.ca ou ruedeslibraires.com.

Malheureusement, force est de reconnaître que le choix est toujours plus limité en français qu’en anglais, et ce, particulièrement dans la boutique Kobo Books.

Heureusement, il est possible d’acheter son livre ailleurs et de le transférer ensuite dans sa Kobo Glo.

Si d’autres liseuses offrent des fonctionnalités semblables à ComfortLight aux États-Unis, la Kobo Glo est la seule du genre au Canada. Si la lecture nocturne vous intéresse, il s’agit sans aucun doute de l’appareil à considérer.

Aussi dans Techno :

blog comments powered by Disqus