Soutenez

Vers un marché unique pour Windows 8 et Windows Phone

Microsoft pourrait bien corriger une importante lacune de sa stratégie mobile, selon ce que j’ai appris en marge du Mobile World Congress de Barcelone. En effet, Microsoft travaillerait présentement à réunir ses deux boutiques Windows Store, celle pour ses téléphones Windows Phone et celle pour ses ordinateurs et tablettes Windows 8 et Windows RT.

À l’heure actuelle, une application achetée sur son téléphone Windows Phone 8 ne peut être utilisée sur une tablette ou un ordinateur Windows 8, comme c’est possible de le faire parfois avec une application iPhone que l’on utilise sur un iPad.

Microsoft se reprend évidemment considérant le fait que ses applications pour tablettes peuvent pour leur part être utilisées sur les PC (ce qui n’est pas le cas chez Apple), mais l’intégration des téléphones à l’écosystème Windows serait vraiment un atout important pour ce système qui en aurait bien besoin.

«Nous avons des gens qui travaillent à l’intégration des deux boutiques en ce moment même, nous offrirons un marché unique pour Windows 8 et Windows Phone», m’a confié Peter Ocampo, gestionnaire de produit sénior pour Windows Phone lors d’un évènement Windows Phone au Mobile World Congress.

L’unification des boutiques est en fait la deuxième étape d’un processus qui avait été enclenché avec le lancement de Windows Phone 8, lorsque le système mobile a été modifié pour fonctionner avec le même noyau que Windows 8.

«Il était nécessaire de faire cette première étape pour pouvoir unir les boutiques» explique Ocampo.

Voilà une excellente nouvelle, qui pourrait être un argument de vente de taille pour Microsoft, qui pourra plus facilement convaincre ses utilisateurs Windows de faire confiance à la compagnie pour leurs téléphones intelligents également.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.