HP La tablette Android SlateBook x2 de HP peut être utilisée en mode ordinateur portatif grâce à son socle offrant un véritable clavier QWERTY.

Le premier fabricant d’ordinateurs au monde veut lui aussi sa part du gâteau des tablettes électroniques.

Après une arrivée ratée dans le monde des tablettes il y a deux ans lors du lancement avorté de la HP TouchPad, le géant américain HP revient à l’attaque cette année avec plusieurs tablettes Android et Windows 8. Présentation des plus intéressantes du lot.

HP SlateBook x2
L’hybride SlateBook x2 est probablement la tablette de HP qui a le plus de chance de connaître du succès. Il s’agit d’une tablette Android de 10 pouces en bonne et due forme, mais qui peut aussi être utilisée comme un ordinateur portatif grâce à un clavier QWERTY qui lui sert de socle. Le concept n’est pas nouveau, mais l’appareil de HP est solide et bien réussi.

L’appareil devrait aussi être le premier hybride à profiter du nouveau processeur Tegra 4 de NVIDIA, ce qui lui assurera une bonne puissance et une autonomie enviable, surtout en mode ordinateur, puisque son socle contient une seconde pile.

La HP SlateBook x2 devrait être disponible cet été, pour un prix qui n’a pas encore été dévoilé.

HP Split x2
HP Split x2 - Detached

HP a lancé à l’automne son hybride Envy x2, une tablette Windows 8 qui offrait la puissance d’un ordinateur miniportable (netbook). La HP Split x2 devrait être plus intéressante que ce premier essai, grâce à son processeur haute performance de nouvelle génération d’Intel et à son grand écran de 13,3 pouces.

Ses caractéristiques internes, son système d’exploitation Windows 8 et sa station d’accueil qui transforme encore une fois la tablette en ordinateur portatif devraient permettre de faire de la HP Split x2 l’un des appareils les plus polyvalents sur le marché.

La HP Split x2 devrait aussi être lancée cet été, pour un prix indéterminé.

HP ElitePad 900
hp elitepad

L’ElitePad 900 de HP est différente des tablettes habituelles, puisqu’elle a été conçue spécifiquement pour les entreprises. Celle-ci est par exemple offerte avec certains étuis qui améliorent les caractéristiques de l’appareil selon les besoins de la compagnie, et une foule de solutions logicielles – de sécurité, notamment – adaptées aux entreprises.

Plusieurs de ses composantes peuvent aussi être remplacées facilement par les compagnies, une caractéristique particulièrement rare dans le monde des tablettes.

L’ElitePad 900 est une tablette Windows 8 de 10 pouces offerte dès maintenant à partir de 649$.

Aussi dans Plus :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!