L'application Attrape Moment a été imaginée par l'humoriste Patrick Groulx.

Il y a quelques jours, je recevais l’humoriste Patrick Groulx à l’émission M. Net.  Il venait me présenter Attrape Moment, une application «nouveau genre» pour iPhone et iPad avec caméra. «Je me suis vite rendu compte qu’une application permettant de capter les réactions des gens pendant le visionnement de photos ou d’extraits vidéo n’existait pas! J’ai eu ce flash en regardant mes enfants se bidonner en visionnant des bouts de clips sur YouTube.  Ils sont tellement tordants… je voulais capter leurs réactions, et surtout leur candeur», affirme Patrick Groulx.

En bon parent, il se ruait vers sa caméra pour tenter de capturer ces instants magiques pour les immortaliser. Mais, conscients de se faire filmer par un père trop insistant, les enfants n’agissaient plus naturellement, tuant du même coup la spontanéité. Fort de sa découverte, l’humoriste a donc contacté Mirego, une firme de concepteurs québécois. Quelques mois plus tard, son concept devenait réalité.

Attrape Moment est amusante! Je me suis d’ailleurs fait prendre par Pat qui m’a fait visionner un clip d’une banane dansante. Le pire, c’est qu’en me regardant regarder le clip de la banane, il m’a filmé de nouveau! C’est très amusant! Il est impossible de savoir q’on est filmé.

L’application devient Moment Catcher  dans la langue de Shakespeare. et les ventes vont bon train au pays de l’Oncle Sam. Il faut préciser qu’il s’agit ici d’un logiciel familial. Si vous êtes du genre à regarder des trucs, disons, plus adultes sur votre portable… méfiez-vous, on ne sait jamais! Surtout que le partage des ces «moments magiques» se fait en un clic sur Facebook, Twitter ou par courriel!

attrapemoment.com
0,99 $ sur l’iTunes Store

Dirty Gary, une autre App québécoise
Dirty Gary est née de la collaboration de Bruno Georget et du programmeur Mathieu Burton. Ils ont fondé la compagnie Thrty2m. Il s’agit en fait de 5 jeux en 1. À saveur résolument japonaise, ce titre propose de nettoyer Gary, un malpropre notoire. Il faudra lui couper les ongles, lui brosser les dents et le débarrasser de son acné en l’empêchant de manger de la pizza.

Il faut aussi, vous l’aurez deviné, soigner ses boutons. Je vous rassure tout de suite, le graphisme reste de bon goût et la jouabilité est amusante! Gary a les oreilles sales et, un peu comme dans Missile Commander, il faut tirer des roquettes sur les bactéries infectant son tube auriculaire. Les nombreuses vagues de microbes offrent un bon défi. Un titre amusant et bien fait, pour les amateurs de successions d’épreuves rapides à la manière nippone. Bémol : le jeu est en anglais seulement!

0,99 $ sur l’iTunes Store

Appréciation
4,5: jusqu’à maintenant, les utilisateurs ont donné une note moyenne de 4,5/5 à l’application Attrape Moment.

Aussi dans M. Net :

blog comments powered by Disqus