Le Mobile World Congress rassemble tous les ans plus de 60 000 participants au Fira de Barcelona.

Le salon de la mobilité Mobile World Congress bat son plein cette
semaine à Barcelone. Présentation des téléphones à surveiller cette
année.

Tous les ans, les fabricants de téléphones cellulaires ou de composantes électroniques ainsi que les opérateurs et les développeurs d’applications se réunissent à Barcelone, en Espagne, pour brasser des affaires et présenter leurs nouvelles technologies. La cuvée 2012 semble particulièrement intéressante.

HTC One

Après une année 2011 très décevante pour HTC, la compagnie taïwanaise vole un peu la vedette au Mobile World Congress avec sa nouvelle série HTC One, qui compte trois téléphones Android au design réussi et des appareils photo impressionnants. Ces appareils photo se démarquent notamment par leur flash à intensité variable, leurs performances avec un faible éclairage et la possibilité de prendre une photo en 0,7 seconde seulement. Le HTC One X est sans contredit le plus intéressant des trois modèles HTC One présentés au Mobile World Congress, avec son joli boîtier blanc et son grand écran Super LCD2 de 4,7 po. HTC devrait aussi lancer au cours des prochains mois le HTC One S, mince et élégant, et le HTC One V, plus abordable.

Nokia Lumia 900 et PureView 808
Le fabricant finlandais Nokia a présenté plusieurs téléphones lundi dernier, et deux font particulièrement jaser à Barcelone. Le Nokia Lumia 900 est un grand téléphone Windows Phone 7 dévoilé d’abord au CES de Las Vegas pour le marché américain, mais dont la distribution internationale a finalement été confirmée par Nokia. L’appareil équipé d’un écran de 4,3 po et d’un processeur de 1,4 GHz devrait être lancé au Canada chez Rogers au printemps. L’autre téléphone de Nokia qui retient l’attention est sans contredit le PureView 808, un appareil Symbian équipé d’une impressionnante caméra numérique de 41 mégapixels, soit plus que la plupart des appareils photo conventionnels offerts sur le marché.

Asus Padfone

Le téléphone le plus étrange présenté au Mobile World Congress est le Padfone d’Asus, un téléphone intelligent Android qui peut être intégré dans un grand écran tactile pour le transformer littéralement en tablette électronique. Comme si ce n’était pas suffisant, Asus devrait aussi lancer un socle d’accueil pouvant servir de clavier QWERTY, ce qui devrait permettre de transformer sa tablette en ordinateur portatif. Espérons maintenant qu’un opérateur canadien aura l’audace d’offrir l’appareil lorsque celui-ci sera officiellement lancé en avril prochain.

Aussi dans Plus :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!