Depuis la mise en place du réseau Supercharger de Tesla, les acheteurs qui prenaient possession d’une Model S (ou du VUS Model X) pouvait se présenter à n’importe laquelle des bornes de recharge de la compagnie et profiter d’un remplissage de batterie rapide. De plus, ce service était gratuit.

Avec l’arrivée prochaine de la Model 3, Tesla se retrouve confronté à un problème : les ventes projetées de sa voiture de masse auraient tôt fait d’engorger le réseau Supercharger. La solution serait simple: installer plus de bornes. Mais cela coûtera cher. Dans un effort pour récolter des fonds, Tesla vient d’annoncer que ceux qui achèteront une de leurs 
voitures après le 1er janvier 2017 n’auront plus un accès gratuit au réseau Supercharger. La marque n’a pas annoncé des frais fixes, car ceux-ci dépendront du tarif local de l’électricité, mais 
devrait coûter moins qu’un plein d’essence dans une voiture comparable. Cet argent n’ira pas dans les poches de Tesla, mais sera plutôt utilisé à 100% pour développer le réseau.

Si vous êtes déjà propriétaire d’une Tesla, vous disposez donc d’un droit acquis: vous pourrez encore recharger votre voiture électrique gratuitement.

Aussi dans Automobile :

blog comments powered by Disqus