Auto Go

La BMW 335i M Performance Edition offre assez de puissance et se démarque suffisamment sur le plan visuel d’une 335i conventionnelle pour être une solution de rechange pour ceux qui ne peuvent attendre la prochaine M3.  Ces acheteurs devront faire vite par contre, car la 335i M Performance Edition ne sera plus disponible à partir du 17 mai.

La BMW 335i M Performance Edition a fait couler beaucoup d’encre alors qu’elle effectuait sa tournée des divers Salons de l’Auto nord-américain. Plus qu’une simple modification esthétique, ce qui était le cas avec l’ancien Groupe M de la Série 3, sa performance est également améliorée.

Un groupe de puissance M est ajouté au moteur afin de faire augmenter la puissance à 326 chevaux et le couple à 332 lb-pi, comparativement à 300 chevaux et 300 lb-pi sur la 335i de série. De plus, un nouveau système d’échappement est également ajouté à la voiture. Selon BMW, la 335i M Performance Edition est en mesure d’effectuer le 0-100 km/h en 4.9 secondes, une amélioration de 0.5 seconde par rapport à la BMW 335i standard.

À l’extérieur, des jantes de couleur anthracite de 20 pouces ainsi qu’un groupe aérodynamique confèrent à la voiture un style plus agressif qu’aux autres modèles de la Série 3. Les acheteurs peuvent choisir parmi quatre couleurs : orange valencia, noir saphir, argent glacier et bleu laguna seca.

Puisque la BMW M3 n’est plus disponible jusqu’au renouvellement du modèle, la BMW 335i M Performance Edition est l’unique option pour quiconque veut se démarquer au volant d’une Série 3. Il faudra faire vite par contre car dès la fin de la semaine, elle ne sera qu’un souvenir.

Aussi dans Automobile :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!