Soutenez

Chrysler 200S: plus séduisante et dynamique

Photo: Collaboration spéciale
Marc Bouchard - Autogo.ca - Métro

Auto Go La Chrysler 200 a remplacé, dans le catalogue du géant américain, la défunte Sebring. Avouons cependant que la première génération de cette 200 avait surtout conservé les défauts de sa prédécesseure, sans amener de véritables améliorations. Cette fois, la nouvelle 200 heureusement n’a rien à voir avec ses ancêtres: elle est plus séduisante et plus dynamique que ceux-ci, et mérite toute la considération des consommateurs.

En matière de design, la nouvelle 200 est rafraîchissante. Son allure est moderne, stylisée et raffinée. Elle peut aisément passer pour une voiture de luxe au premier coup d’œil. Une impression qui se maintient quand on s’installe derrière le volant. On a mis un soin jaloux à améliorer la qualité d’assemblage, mais surtout à mettre en place un design nettement plus inspiré.

Le meilleur exemple de cette nouvelle inspiration est certes la nacelle qui abrite les cadrans: à mi-chemin entre la voiture de luxe et la voiture sportive, l’allure générale des cadrans simple, mais efficace, et permet une lecture sans nécessité une attention excessive.

Mêmes commentaires élogieux à l’égard de l’écran tactile de 8,4 pouces qui se loge dans la console centrale et qui abrite l’ensemble des commandes de confort, de divertissement et de direction puisqu’on y retrouve aussi le système de navigation.

Défaut d’importance cependant, des boutons logés derrière le volant qui devraient normalement rendre plus simple l’utilisation du système multimédia sont d’un difficile et demandent un instant de réflexion à chaque fois. Le conducteur ferait mieux de se servir des commandes de la console s’il veut s’assurer de syntoniser sa station préférée.

L’espace dans l’habitacle est abondant, et sur notre version d’essai, la 200S, les sièges de cuir permettent de trouver aisément la position idéale de conduite. On remarque bien quel­ques défauts de visibili­té, notamment en raison de piliers A un peu trop agressifs à l’avant ou d’une visibilité trois-quarts arrière exiguë, mais le détecteur d’angles morts corrige ce défaut.

En matière de motorisation, la Chrysler 200S dispose d’un moteur V6 Pentastar de 295 chevaux nerveux et dynamique. Il se marie à une boite de vitesse 9 rapports, une nouveauté chez Chrysler, mais dont les réactions en rétrogradation sont parfois erratiques.

Tout de même, il faut prendre quelques secondes pour donner un peu de l’accélérateur, ne serait-ce que pour entendre l’agréable sonorité du moteur de la nouvelle berline.

Direction assez précise, suspensions bien accrochées, la Chrysler 200S (à traction intégrale de surcroît) est amusante à conduire, au-delà des attentes. Elle enchaîne les virages avec aisance et fournit une petite sensation sportive à celui qui le désire, tout en étant capable de plaire aux amateurs de confort.

Agréable sans aucun doute, elle déclasse littéralement sa prédécesseure. Reste qu’à plus de 35 000$, et avec une propension à consommer beaucoup d’essence, la nouvelle Chrysler 200S a encore quelques détails à corriger.

Forces:
-Conduite confortable
-Design unique
-Finition impeccable

Faiblesses:
-Consommation du V6
-Boite de vitesses perfectible
-Visibilité

Catégorie: couple, famille

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.