Soutenez

Une idée lumineuse pour la sécurité des motards

Un étudiant canadien a eu une idée de génie en permettant de transformer n’importe quel casque de moto en un accessoire électroluminescent très stylé pour ne pas passer inaperçu sur les routes sombres.

Les éclairages du casque ne sont visibles qu’à la tombée de la nuit, c’est pourquoi il est doté d’une batterie commandée permettant d’allumer, d’éteindre ou de faire clignoter le système.

La télécommande se clipse entre la coque et le rembourrage, et, si on choisit de la porter à gauche, elle n’interfèrera pas avec les appareils qui se connectent en Bluetooth.

L’ingénieux concepteur propose deux choix à ceux qui voudraient illuminer leurs déplacements en deux roues: un kit à monter soi-même sur un casque existant ou des casques entièrement équipés à partir de 290 dollars canadiens pouvant atteindre les 770$.

Les deux kits comprennent un choix de couleurs (entre cinq et sept), le matériel électroluminescent, la colle, le ruban adhésif, la télécommande et les instructions vidéo pour fixer le système.

Le premier kit, LightMode A, est dores et déjà disponible en précommande en cinq coloris pour 69$ et le second proposera sept nuances au prix de 72$.

Ce produit devrait être disponible à la livraison à partir de septembre.

LightMode, actuellement en pleine levée de fonds sur Kickstarter, passionne les blogueurs spécialisés. Même la presse généraliste canadienne a souligné l’avenir radieux de cet accessoire qui n’est pas sans rappeler le film de SF « Tron ».

Il est tout de même conseillé de contacter les autorités routières de son pays avant de se le procurer pour savoir si les lumières sont acceptées sur les casques.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.