Soutenez

MTL à TABLE : un événement gourmand

Photo: Tourisme Montréal

Pour la toute première fois, Montréal invite ses habitants ainsi que les touristes à célébrer la gastronomie, du 1er au 11 novembre, dans le cadre de MTL à TABLE.

Un menu trois services, trois prix : 19 $, 29 $ et 39 $, dans près de 100 restaurants mont­réalais, pendant 10 jours! Voilà qui résume parfaitement le concept de cette première édition de MTL à TABLE, mise sur pied par Tourisme Montréal.

Un événement qui fera le plus grand plaisir des gourmands et des gourmets, mais surtout qui permettra à tous, Montréalais et touristes, de découvrir les bonnes tables de la ville. «Lorsque nous interrogeons nos visiteurs, la gastronomie se classe en tête de la panoplie d’avantages qu’offre la métropole», lance Charles Lapointe, président-directeur général de Tourisme Montréal.

Si la réputation de Mont­réal en matière de gastronomie est déjà bien établie, il manque d’événements pour la mettre en avant et la rendre accessible à un plus grand nombre. «Si, au printemps, il y a le Happening Gourmand du Vieux-Montréal, et le volet gastronomique de Montréal en lumière, en hiver, on a tout de même le désir que la gastronomie montréalaise soit sur le devant de la scène tout au long de l’année», confie M. Lapointe.

[pullquote]

Au même titre que les semaines des restaurants qu’on trouve dans les grandes villes gourmandes comme Paris ou New York, MTL à TABLE est l’occasion de célébrer la gastronomie, les restaurants et les chefs de Montréal. «C’est un moment festif. Tous les restaurants seront en fête. Et, pour les restaurateurs, c’est le moment idéal pour faire rayonner leurs établissements, partager leur passion pour la gastronomie et leur savoir-faire», confie Jérôme Ferrer, chef de l’Europea.

C’est également l’occasion pour les restaurateurs de se créer une nouvelle clientèle. «Pendant MTL à TABLE, on pourra apprécier un menu à 39 $ dans un restaurant qui normalement est beaucoup plus cher; si on est séduit, il y a des chances qu’on y retourne dans l’année», ajoute M. Lapointe.

Si l’événement est une première, il est pourtant victime de son succès, puisque la plupart des restaurants affichent déjà complet.

«L’Europea, par exemple, a littéralement été pris d’assaut, lance M. Ferrer. Mais c’est super de voir que c’est la première édition et qu’on ressent déjà le frétillement des consommateurs qui nous confirment que l’idée est plus qu’intéressante.» Toutefois, avec un peu de chance et surtout beaucoup de rapidité, il reste encore quelques tables à réserver. À bon entendeur…

Pour les moins chanceux, certains restaurants proposent des menus de fin de soirée à 19 $. L’occasion de savourer quelques desserts avec un bon verre de vin ou de déguster un plateau de fromages.

MTL à TABLE
Du 1er au 11 novembre

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.