Heidi Hauver

C’est toujours une bonne idée de faire des études post-secondaires, peu importe où on en est dans sa carrière. Heidi Hauver en sait quelque chose. Cette spécialiste des ressources humaines a su concilier travail et études pendant des années. «Posséder un diplôme, peu importe dans quel domaine, nous ouvre des portes sur de nouvelles possibilités passionnantes», affirme-t-elle.

Mme Hauver peut en témoigner directement, puisqu’elle est retournée aux études il y a deux ans et demi. «J’avais déjà presque 10 ans de carrière derrière moi, raconte-t-elle. J’ai compris qu’à cette étape de ma vie professionnelle, je devais posséder un diplôme pour aller plus loin.»

Aujourd’hui, Heidi Hauver est directrice des ressources humaines au sein d’une entreprise mondiale de services de bases de données qui compte plus d’une centaine d’employés. «Mon objectif est de devenir vice-présidente des ressources humaines», dit-elle avec assurance.

Elle a suivi des cours traditionnels en salle de classe, mais elle trouvait difficile de gérer son horaire chargé. «Après avoir essayé la formation à distance, je ne suis plus jamais retournée dans une salle de classe», indique-t-elle.

Pour choisir le bon programme d’études, il faut faire quelques recherches. «Il est important de se renseigner sur les professions qui sont recherchées», conseille-t-elle. Heidi Hauver recommande également de parler avec une personne qui travaille dans le domaine afin de se faire une idée juste de la profession choisie.

Aussi dans Carrières:

blog comments powered by Disqus