À la recherche des plus beaux cadeaux corporatifs? Misez sur des créations locales. «C’est fini, les gogosses chinoises, s’est d’ailleurs exclamé l’ébéniste Olivier Doray, créateur de la marque Le temps des cigales, à la conférence de presse annonçant la programmation du 63e Salon des métiers d’art, plus tôt ce mois-ci. Offrez-en moins s’il le faut, mais offrez des produits signés métiers d’art.»

Voici quelques suggestions pour afficher ses couleurs et se démarquer.

Fait de céramique tournée et facettée à la main à Montréal, ce gobelet est parfait pour boire thé, café ou eau au bureau.

Gobelet en céramique 7 oz, 
A + J Métissage, 25$ à la Fabrique 1840 de simons.ca

Miss Cloudy s’inspire de techniques d’origami pour plier à la main des papiers soyeux. Résultat : 
des œuvres murales qui se distinguent, mais aussi des lampes en papier et plein d’autres choses. Pourquoi ne pas choisir une création aux couleurs de votre entreprise?

Origami encadré, à partir de 75$ au 
www.misscloudy.com

Glissez-y simplement votre carte 
professionnelle et vous êtes en affaires, comme on dit.

Portefeuille mince minimaliste, 
La Compagnie Robinson, 50$ à la Fabrique 1840 de simons.ca

Dire «Joyeuses Fêtes» avec du chocolat, ça fait toujours plaisir. Toute nouvelle chocolaterie des plus créatives établie sur la Main, État de choc’ propose notamment des «cartes chocolatées» qu’on peut personnaliser.

Carte chocolatée contenant une tablette de 90 g 
(offerte en chocolat noir ou au lait), 15$ 
à la boutique (6466, boul. Saint-Laurent) ou en ligne 
(www.etatdechoc.com)

Une jolie attention pour toute entreprise qui fait des affaires sur l’île : une carte du métro de Montréal avec toutes les stations et quelques petites icônes, le tout dessiné et imprimé localement.

Carte du métro de Montréal, Baltic Club, à partir de 
20$ à etsy.com

Une fois choisis, les présents peuvent même être emballés dans du papier illustré par des artistes d’ici et imprimé au Canada.

Papier d’emballage Cadeaux, Paperole, à partir de 5$ 
au http://www.paperole.com

Aussi dans Carrières :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!