La livraison des premières unités Upbrella devrait se faire au cours de l'été 2012.

Le système Upbrella, présentement en instance de brevet, propose de réaliser l’érection d’un édifice à étages multiples par phases successives, à l’abri des in­tempéries, et ce, en commençant par le toit. «Les avantages de cette nouvelle technique sont nombreux. Elle permet entre autres de livrer les unités en phase verticale à mesure que la demande se fait sentir, explique Joey Larouche, coprésident de 3L-Innogénie et promoteur du projet Upbrella. De plus, la cons­truction abritée est un atout important pour augmenter la qualité du bâtiment et la sécurité des travailleurs, et pour réduire plusieurs formes de gaspillage qui sont fréquentes dans le milieu de la construction.»

Si cette technique permet d’ériger de très hauts édifices, et par le fait même de réduire l’étalement urbain, l’équipe d’Upbrella a décidé de construire un bâtiment modeste de six étages afin de servir de vitrine à son nouveau procédé.  «L’industrie s’est montrée sceptique devant notre tech­nique innovatrice et d’avant-garde, concède Joey Larouche, également ingénieur de formation. Mais avec le projet Upbrella, nous allons pouvoir leur montrer tous ses avantages, tout en en faisant profiter les futurs propriétaires.» 

Le projet Upbrella sera situé sur le chemin de Chambly, à Longueuil, dans un secteur en pleine revitalisation. La petite tour de six étages possèdera 25 unités de 800 à 1 300 pi2. Outre sa technique de construction nouveau genre, le projet Upbrella aura un look contemporain, semblable à celui des autres projets de condos urbains qui abondent sur le marché. Toutefois, avec son type de construction apparente, si-mi­laire à celui d’une tour de 20 étages, sa structure sera de qualité supérieure, tout comme l’insonorisation de ses unités aussi. «Grâce à la technique Up­brella, les matériaux seront toujours à l’abri des intempéries, et ils garderont donc leurs qualités d’origine tout au long du processus de construction», assure Joey Larouche.

Les intérieurs des unités suivront également les tendances actuelles. Des finis de bois franc et de céramique seront offerts dans des es­paces conçus de manière fonctionnelle. De plus, le choix de construire un bâtiment plus étroit donnera davantage de luminosité aux unités de une, de deux et de trois chambres à coucher, toutes pourvues de portes patio surdimensionnées.

«Les unités du projet seront faites en largeur, ce qui leur permettra d’offrir plus d’ouvertures, note Joey Larouche. De plus, les étages supérieurs bénéficieront d’une vue magnifique sur Montréal et toute la rive sud.»  La livraison des premières unités Upbrella devrait se faire à l’été 2012.

C’est situé où?

  • Sur le chemin de Chambly, près de tous les services, à Longueuil
  • À 750 m du train de banlieue
  • À quelques minutes d’autobus de la station de métro Longueuil
  • À proximité de plusieurs espaces verts

Aussi dans Immobilier:

blog comments powered by Disqus