Dimitri Zimmer «Un entraînement classique incorpore déjà plusieurs des mouvements que je propose dans le 50 Shapes Workout. J’y ajoute simplement plus d’exercices qui améliorent la flexibilité et qui renforcent le tronc. Vous n’avez besoin que d’un matelas et d’une chaise. Puis d’un lit.» -Kristen James

Une toute nouvelle routine d’entraînement promet de tonifier et d’améliorer la flexibilité de ceux qui s’y adonnent, au point de leur permettre de rejouer les scènes de la trilogie 50 nuances de Grey dans leur propre chambre à coucher. Explications de la créatrice du programme 50 Shapes, l’entraîneuse Kristen James.

Au fil des pages des romans de E.L. James, Anastasia Steele et Christian Grey se livrent à une gymnastique sexuelle «extrême» tous les jours, affirme l’entraîneuse Kristen James. «J’entends régulièrement des femmes se demander qui a assez d’endurance ou de flexibilité pour s’adonner à ce genre de relations sexuelles. Elles ne parlent pas de ce qu’ils font, mais se demandent comment ils font! Anastasia ne passe pas son temps sur le dos… Elle se contorsionne dans tous les sens.»

C’est de la fiction. Selon Kristen James, les femmes sont épuisées. «Elles n’ont certainement pas l’endurance nécessaire pour se livrer à des prouesses dans la chambre à coucher, répète-t-elle. Elles se disent : “Il veut que je sois sur le dessus et je vais le faire pour le rendre heureux, puis je pourrai dormir.”»

La spécialiste de la forme souhaitait que son programme d’entraînement aide les femmes à se sentir mieux dans leur tête et dans le corps. «Vous ne devriez jamais avoir à fermer les lumières quand vous faites l’amour. Je veux que les femmes développent assez de force et de confiance pour refaire les improbables postures décrites dans les livres.»

Les exercices du programme 50 Shapes sont inspirés du Pilates et ils ont été élaborés pour vous aider à reproduire les ébats d’Anastasia et de Christian. «Mieux vous vous sentez par rapport à votre apparence physique, plus vous êtes apte à jouir et à faire jouir votre partenaire, croit Mme James. Avec le temps, l’entraînement renforcera des muscles longs et souples, ce qui vous permettra de vous pencher, même perchée sur des talons vertigineux…»

Voici un aperçu des choses qu’il rendra possibles si on est assidu pendant 30 minutes, 3 fois par semaine.

Flexibilité accrue

Nombreux sont ceux qui ont une amplitude de mouvement limitée dans la longe postérieure (ce groupe de tendons contractés par quatre muscles à l’arrière de la jambe) en raison du temps passé assis. «Si, dans la position du missionnaire, vous êtes incapable de lever vos jambes dans les airs ou encore de les ouvrir, vous devez travailler votre flexibilité à ce niveau», explique Mme James. Le mouvement de ciseaux est tout indiqué pour allonger et étirer cette zone.

Renforcer le tronc

Avec l’âge, les femmes tendent à prendre du poids au milieu du corps. La région abdominale est la plus haïe, témoigne Mme James, mais certains exercices peuvent en améliorer le tonus. «Les hommes aiment palper des fesses bien rebondies, souligne-t-elle, mais pas un ventre mou. Il faut donc renforcer le tronc grâce à des exercices abdominaux qui travaillent les abdos, les obliques et le bas du dos, et tout devient plus facile.» Il est normal que ça brûle durant cette partie de la routine.

Fermeté du plancher pelvien
Les exercices de Kegel peuvent augmenter les orgasmes, ajoute Kristen James. «Après un accouchement, les muscles autour du pelvis sont relâchés et il est possible que cette zone soit moins sensible. Le plancher pelvien est un muscle, et si vous le renforcez grâce à ces exercices, les sensations seront décuplées.» On peut commencer par effectuer 3 séries de 10 James’ Seductive Squats par jour.

Derrière rebondi

Des exercices comme les Lusty Lunges ciblent précisément les poches de cellulite qui se logent sur le côté des cuisses. Ensuite, le mouvement que Mme James a nommé Bend Over Better vous permettra d’avoir un derrière bien dur.

Certains aliments et boissons ne sont pas compatibles avec la sexualité.

  • Blé et produits transformés à base de farine. Ballonnements inévitables.
  • Salade. Vous pensez peut-être avoir l’air de bien manger en commandant une salade durant un rendez-vous galant. Malheureusement, les crudités peuvent donner des gaz. Optez plutôt pour du poisson accompagné d’asperges.
  • Alcool. Dans les romans, Anastasia Steele a souvent un verre à la main, ce qui n’est pas mauvais en soi, mais trop d’alcool peut embrumer l’esprit. Un verre de vin est bien suffisant pour vous allumer.

Offert sur kristenjamesfitness.com

Aussi dans Vivre :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!