Soutenez

Le nouveau téléphone à l'épreuve de l'eau de Samsung commercialisé au printemps

Samsung expose au Mobile World Congress de Barcelone le Galaxy Xcover 2, un téléphone intelligent 4 pouces censé résister aussi bien à l’eau qu’au sable ou à la poussière.

Si son équipement n’est pas haut de gamme, il se présente comme fiable et endurant. Il sera offert en Europe au deuxième trimestre 2013.

Le Samsung Galaxy Xcover 2 fonctionne sous Android 4.1 (Jelly Bean). Il comprend un écran 4 pouces pour une définition de 480×800 pixels et est équipé d’un processeur double cœur cadencé à 1 GHz.

Il embarque un GPS, un flash à DEL et une batterie pouvant rester allumée pendant 570 h, ce qui le rend parfait pour les longues balades ou les randonnées. Il dispose d’un capteur photo de 5 mégapixels et d’une caméra frontale ainsi que d’un espace de stockage de base de 4 Go extensible avec une carte microSD.

Protégé contre les éléments, le Galaxy Xcover 2 est un téléphone robuste, capable de résister à une immersion de trente minutes sous un mètre d’eau. Il devient même possible de prendre des photos sous l’eau, le téléphone et sa batterie étant parfaitement étanches.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.