La nouvelle version de l’application compagne de Microsoft place le contrôle multimédia universel au bout des doigts de l’utilisateur.

Présentée le 21 mai aux côtés de la nouvelle console Xbox One, Smartglass est compatible avec les téléphones et tablettes Apple et Android, ainsi qu’avec l’écosystème grandissant d’appareils mobiles Windows – du Nokia Lumia à la Surface RT, en passant par les hybrides Surface Pro.

Cette nouveauté ne se contente plus de transformer l’écran du téléphone en deuxième écran de jeu ou en manette : elle fait de l’appareil mobile une télécommande réellement universelle.

Outre ses composantes de pointe et ses spécificités techniques, la troisième génération de consoles XBox permet l’intégration totale avec d’autres appareils. Grâce à une myriade de ports et de connexions sans fil, la console pourra s’associer à la télé, à d’autres ordinateurs, à une box et aux décodeurs satellites, ce qui la placera au centre du salon.

Avec l’application Smartglass, la tablette et le téléphone pourront contrôler tous les appareils connectés à cette Xbox. L’application sera présentée plus en détail lors de l’E3, le 11 juin à Los Angeles.

Aussi dans Techno :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!