Le Lumia 710 est offert en bleu, fuschia, jaune, noir et blanc.

Les nouveaux téléphones Lumia 800 et Lumia 710 de Nokia sont les plus
intéressants lancés par la compagnie finlandaise depuis plusieurs
années.

Il y a un an, le PDG de Nokia Stephen Elop annonçait son intention d’abandonner le système d’exploitation mobile MeeGo, de reléguer Symbian aux pays en développement et de miser sur Windows Phone de Microsoft pour le futur de la compagnie. Une décision controversée qui semble finalement porter ses fruits.

Le Lumia 800 offert depuis le début mars chez Telus, et dans une moindre mesure le Lumia 710 offert chez Rogers depuis février, sont en effet deux téléphones intelligents réussis, largement supérieurs aux appareils Symbian lancés par Nokia ces dernières années, comme le N97 et le N8.

Windows Phone 7.5 Mango est évidemment en grande partie responsable de cette réussite. Le système développé par Microsoft est élégant et simple d’utilisation. Il devrait d’ailleurs plaire à ceux qui désirent s’équiper d’un premier téléphone intelligent.

La boutique d’applications de Microsoft traîne encore de la patte derrière celles d’Android et d’iOS, mais la situation s’est tout de même grandement améliorée durant la dernière année.

Tout n’est pas qu’une question de logiciel, par contre. Le Lumia 800 se distingue par exemple par son design remarquable, surtout en bleu, et par la richesse des noirs de son écran ClearBlack.

En fait, non seulement Windows Phone semble avoir sauvé Nokia de sa lente dérive, Nokia a aussi donné un sérieux coup de pouce à Microsoft en développant des appareils alléchants et différents de ce que l’on retrouve sur Android.

Il est encore trop tôt pour savoir si Stephen Elop a pris la bonne décision en misant sur Windows Phone. Mais pour le moment, ce partenariat aux allures de symbiose semble être une bonne chose tant pour Nokia et Microsoft que pour les consommateurs.

Nokia Lumia 800

  • Écran. ClearBlack AMOLED de 3,7 pouces
  • Processeur. Snapdragon de 1,4 GHz
  • Mémoire interne. 16 Go
  • Appareil photo numérique. 8 mégapixels avec objectif Carl Zeiss
  • Prix. 24,99 $ avec entente de trois ans chez Telus (529,99 $ sans entente)

Nokia Lumia 710

  • Écran. TFT de 3,7 pouces
  • Processeur. Snapdragon de 1,4 GHz
  • Mémoire interne. 8 Go
  • Appareil photo numérique. 5 mégapixels
  • Prix. 49,99 $ avec entente de trois ans chez Rogers (229,99 $ sans entente)

Aussi dans Techno :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!