ANAHEIM, Calif. — Les Ducks d’Anaheim ont accordé un contrat de six saisons à l’attaquant Rickard Rakell, qui était joueur autonome avec compensation.

Les Ducks ont annoncé la nouvelle vendredi, sans dévoiler les détails financiers du contrat. Selon plusieurs médias, la valeur du contrat est de 22,8 millions $ US, soit une moyenne de 3,8 millions $ par saison.

Âgé de 23 ans, Rakell a accumulé 20 buts et 23 aides en 71 matchs la saison dernière. En 165 matchs en carrière dans la LNH, il totalise 29 buts et 49 aides.

Choix de premier tour des Ducks en 2011, 30e au total, Rakell a représenté la Suède au Championnat du monde de hockey junior en 2011, 2012 et 2013, accumulant 14 points en 17 matchs.

Rakell devait porter les couleurs de la Suède à la Coupe du monde de hockey, en septembre, mais il n’a pu participer au tournoi puisqu’il est passé sous le bistouri pour régler un problème lié à une appendicectomie effectuée le printemps dernier.

Il s’entraînait en Suède en attendant de signer une nouvelle entente et il aura besoin d’encore un peu de temps pour retrouver la forme à la suite de l’opération.

Le défenseur des Ducks Hampus Lindholm est toujours joueur autonome avec compensation.

Les Ducks ont amorcé leur saison jeudi en encaissant un revers de 4-2 face aux Stars, à Dallas.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus