TORONTO — Corey Chamblin est de retour dans la Ligue canadienne de football. L’homme de 39 ans s’est joint au personnel d’entraîneurs des Argonauts de Toronto, mardi.

Chamblin agira à titre d’entraîneur-chef adjoint à Marc Trestman, en plus d’être le coordonnateur à la défense et entraîneur des demis défensifs.

À titre de coordonnateur en défense, Chamblin remplace Rich Stubler, qui a été congédié.

Malgré son jeune âge, Chamblin dispose de beaucoup d’expérience dans la LCF. Il a été l’entraîneur des demis défensifs des Blue Bombers de Winnipeg et des Stampeders de Calgary, de 2007 à 2010, le coordonnateur à la défense des Tiger-Cats de Hamilton en 2011, ainsi que l’entraîneur-chef des Roughriders de la Saskatchewan de 2012-15, menant l’équipe à la conquête de la coupe Grey en 2013.

Il avait d’ailleurs été nommé entraîneur de l’année après ce triomphe. Les Riders l’ont congédié en août 2015.

Chamblin a aussi remporté la coupe Grey en 2008, alors qu’il était au sein du personnel des Stamps.

Les Argos ont également conservé les services du coordonnateur à l’attaque Marcus Brady. L’homme de 37 ans occupe ce poste depuis 2013, alors sous les ordres de l’ex-entraîneur-chef Scott Milanovich. Brady a servi sous Trestman à Montréal, comme entraîneur des receveurs des Alouettes de 2009 à 2011 et comme coordonnateur à l’attaque en 2012.

Brady a gagné deux coupes Grey avec les Alouettes, en 2009 et 2010.

Sous Brady, l’attaque des Argos a mené le circuit Orridge pour les touchés par la passe trois fois et les verges par la passe deux fois.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!