Ng Han Guan Ng Han Guan / The Associated Press

PÉKIN, Chine — Le quatuor canadien de Rachel Homan a signé une 10e victoire d’affilée au Championnat du monde de curling féminin en venant à bout de la formation italienne de Diana Gaspari par la marque de 8-5, jeudi.

Homan (10-0) et son équipe d’Ottawa étaient déjà assurées du premier rang à la conclusion du tournoi rotation. Cela signifie que Homan, Emma Miskew, Joanne Courtney et Lisa Weagle auront l’avantage de la dernière pierre lors du premier bout du match entre les deux meilleures formations du tournoi rotation, vendredi soir. L’équipe gagnante de cette rencontre accédera directement à la finale, dimanche.

Le Canada devait conclure son tournoi rotation plus tard jeudi avec un duel contre le quatuor de la Danoise Lene Nielsen.

Seulement deux équipes ont compilé des fiches parfaites lors du tournoi rotation depuis la création du championnat en 1979. La Canadienne Colleen Jones a accompli l’exploit en 2003 avant de se contenter de l’argent et la Suédoise Anette Norberg l’a imitée en 2005 avant de gagner l’or.

Le Canada n’a pas gagné l’or au Championnat du monde de curling féminin depuis le triomphe de Jennifer Jones en 2008.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!