Jeff Roberson Jeff Roberson / The Associated Press

NASHVILLE — L’attaquant Kevin Fiala des Predators de Nashville a subi une fracture du fémur de la jambe gauche et ratera le reste des séries éliminatoires.

C’est ce qu’a laissé entendre le directeur général David Poile, dans un communiqué publié sur le site internet de l’équipe.

Poile a ajouté que Fiala avait été opéré avec succès à l’hôpital Barnes-Jewish de St. Louis et qu’il récupérait confortablement.

Selon le communiqué, Fiala est extrêmement déçu de ne pouvoir aider ses coéquipiers dans leur quête d’une première conquête de la coupe Stanley, mais anxieux d’amorcer sa période de rééducation à son retour à Nashville.

Fiala s’est blessé lorsqu’il a lourdement donné contre la bande derrière le filet des Blues de St. Louis, à la suite d’un choc avec le défenseur Robert Bortuzzo à 1:46 de la deuxième période.

Âgé de 20 ans, Fiala a été réclamé au 11e rang lors du repêchage de 2014. Il a marqué deux buts lors de la série de premier tour contre les Blackhawks de Chicago, que les Predators ont balayée.

Propulsés par une performance d’un but et deux aides du défenseur P.K. Subban, les Predators ont pris les devants 1-0 dans leur demi-finale de l’Association Ouest grâce à une victoire de 4-3 mercredi soir.

La deuxième rencontre aura lieu vendredi soir à St. Louis.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!