Archives TC Media Félix Auger-Aliassime

Félix Auger-Aliassime se souviendra longtemps de son 17e anniversaire.

Le 8 août prochain, le jeune prodige du tennis canadien célébrera sa fête sur le court central du Stade Uniprix dans un match de premier tour de la Coupe Rogers.

Le Québécois fait partie des trois joueurs canadiens ayant reçu un laissez-passer des organisateurs, aux côtés de Denis Shapovalov et Vasek Pospisil.

« C’est une chance formidable pour moi de jouer pour la première fois à Montréal dans un tournoi de grande envergure, a mentionné l’athlète en conférence de presse mercredi C’est aussi une très belle occasion de me mesurer à l’élite mondiale et d’évaluer où je me situe par rapport aux 50 meilleurs joueurs.»

Il y a deux semaines, Auger-Aliassime est devenu le septième plus jeune joueur à remporter un titre Challenger, en gagnant le tournoi de Lyon à 16 ans et 10 mois. Cet exploit le place aux côtés de gros noms du tennis comme Rafael Nadal et Novak Djokovic.

Le jeune homme ne s’en met pas trop sur les épaules pour cette première participation à un tournoi de catégorie Masters 1000.

«Ce sera la première fois que je joue dans un stade un aussi grand, devant une aussi grosse foule. Le but pour moi sera d’être à mon mieux et de jouer mon tennis habituel dans ces conditions », a expliqué le 229e joueur au classement mondial, qui ne détesterait pas affronter Roger Federer, avec qui il partage sa date de naissance.

Une confrontation entre les deux joueurs est toutefois impossible au premier tour puisque les huit premières têtes de série (Federer est 5e) profitent d’un laissez-passer.

« De l’avis de tous, il est prêt à faire face à la musique, a estimé Eugène Lapierre, directeur du tournoi. Même s’il se prend une raclée, il saura apprendre de ça.»

Peu importe le résultat, Auger-Aliassime aura la chance de côtoyer la crème du tennis masculin, qui sera à Montréal du 4 au 13 août.

Selon Eugène Lapierre, qui prévoit une édition « mémorable », les 44 premières raquettes mondiales ont déjà confirmé leur participation au tournoi.

Les Montréalais pourront donc voir en action le numéro un mondial Andy Murray et ses poursuivants : Nadal, Djokovic, Federer et Stanislas Wawrinka. Le Canadien Milos Raonic, 7e au monde, sera aussi de la partie, tout comme les étoiles montantes Dominic Thiem et Alexander Zverev.

 

 

 

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!