TORONTO — Les représentantes du Canada ont connu une première moitié de journée difficile samedi lors de la ronde initiale des qualifications en vue du tournoi de tennis de la Coupe Rogers.

Les Québécoises Aleksandra Wozniak et Charlotte Robillard-Millette ont subi l’élimination en deux manches, face à la Roumaine Sorana Cirstea et à la Japonaise Risa Ozaki, respectivement.

Il en fut de même des Ontariennes Gabriela Dabrowski et Katherine Sebov, également éliminées en deux sets, aux mains de l’Américaine Varvara Lepchenko et de l’Australienne Ashleigh Barty.

Carson Branstine, qui représente le Canada, a été battue 5-7, 6-2 et 6-3 par Donna Vekic, de la Croatie.

L’Ontarienne Isabelle Boulais a perdu 6-0 et 6-1 devant l’Américaine Christine McHale.

Une autre joueuse de l’Ontario, Carol Zhao, a eu le dessus 7-6 (5), 2-6 et 6-1 contre Veronica Cepede Royg, du Paraguay.

Layne Sleeth d’Unionville, en Ontario, a baissé pavillon 6-2 et 6-2 face à Kirsten Flipkens, de la Belgique.

Par ailleurs, la Russe Magdalena Rybarikova, 33e mondiale et favorite des qualifications, a franchi le deuxième tour grâce à une victoire contre la Japonaise Kurumi Nara 6-2, 5-7, 7-6 (6).

La Roumaine Irina-Camelia Begu, deuxième tête de série, a également accédé au deuxième tour après sa victoire de 6-3, 6-4 contre la Japonaise Miyu Kato.

Le volet principal s’amorcera lundi et inclut les Québécoises Eugenie Bouchard et Françoise Abanda, de même que la jeune Bianca Andreescu.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!