L’Impact s’est donné une petite frousse en fin de match, mais a tout de même décroché mercredi un gain de 5-3 sur la pelouse de son plus grand rival, le Toronto FC. Il a ainsi mis fin à une série de quatre revers de suite. Ignacio Piatti et Anthony Jackson-Hamel ont chacun réussi un doublé. Marco Donadel a été l’autre buteur montréalais. L’Impact sera de nouveau en action dimanche. Il rendra visite au Atlanta United FC.

Faits saillants

• Le premier but du match a été le résultat d’un jeu plutôt cocasse. Alexander Bono, le gardien du Toronto FC, a tenté de dégager le ballon, mais Ignacio Piatti s’est présenté pour bloquer la frappe avec son dos. Par un coup de chance assez incroyable, le ballon a rebondi sur l’attaquant montréalais avant de se frayer un chemin dans le filet.

• La deuxième demie a appartenu à Anthony Jackson-Hamel. Le Québécois s’est retrouvé seul devant le gardien torontois à deux reprises. Chaque fois il a enfilé l’aiguille. L’attaquant compte 9 buts à sa fiche en 17 parties, dont 8 comme partant, cette saison.

pouce-vers-le-haut-bleu

La frappe de Donadel

Marco Donadel a inscrit son deux-ième but de la saison grâce à un jeu magnifique, mercredi. Le milieu de terrain a décoché une frappe puissante et précise de loin qui a pris par surprise le gardien de Toronto, Alexander Bono. Ce dernier a à peine frôlé le ballon du bout des doigts.

pouce-vers-le-bas-rouge

Boldor malchanceux

Deian Boldor s’est retrouvé au mauvais endroit au mauvais moment en fin de première demie quand il a fait dévier un centre de Toronto derrière son gardien, Evan Bush.

 

Le match en chiffres

1

Si l’Impact ne connaît pas la saison espérée, il pourra au moins se targuer d’avoir été la seule équipe à l’emporter au domicile du Toronto FC jusqu’ici cette saison. Avant hier, le TFC avait une fiche de 11-0-3 au BMO Fields.

17

En faisant mouche à deux reprises, Ignacio Piatti a égalé son record personnel pour le plus grand nombre de buts en une saison de la MLS. Il a 17 réussites à son palmarès. L’Impact a encore cinq matchs à disputer cette saison.

3

Grâce à sa victoire, l’Impact n’est plus qu’à trois points des Red Bulls de New York et du sixième et dernier rang donnant accès aux séries dans l’Est. La formation new-yorkaise a toutefois disputé un match de moins que le onze montréalais.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!