MONTRÉAL — L’expérience Mark Streit ne s’est pas avérée concluante pour le Canadien jusqu’ici, si bien que la formation montréalaise a soumis le nom du défenseur de 39 ans au ballottage.

Les 30 autres formations de la Ligue natioanle de hockey ont jusqu’à midi, vendredi, pour le réclamer. Sinon l’équipe pourra le céder à son club-école, le Rocket de Laval.

Utilisé dans deux rencontres cette saison, Streit n’a pas réussi à s’inscrire à la feuille de pointage et montre un différentiel défensif de moins-2. Toujours utile en avantage numérique, il était plus difficile pour lui de se faire valoir à forces égales.

Streit en est à sa 13e saison dans le circuit Bettman. Celui qui a été un choix de neuvième tour, 262e au total, du Canadien en 2004 a aussi évolué pour les Islanders de New York, les Flyers de Philadelphie et les Penguins de Pittsburgh, où il a remporté une première coupe Stanley la saison dernière.

En 786 rencontres, il a marqué 96 buts et ajouté 338 aides pour 434 points. À Montréal, où il a aussi joué de 2005-06 à 2007-08, il a obtenu 109 points (25-84) en 207 matchs.

Sur la scène internationale, Streit a représenté la Suisse au Championnat du monde junior, au Championnat du monde, à la Coupe du monde, ainsi qu’aux Jeux olympiques d’hiver.

Il a signé une entente d’un an, d’une valeur de 700 000 $ US, assortie de bonis de performance pouvant atteindre 300 000 $ en juillet dernier.

Le retour au jeu imminent de David Schlemko, dont le nom était inscrit sur la liste des blessés depuis le début du camp d’entraînement en raison d’une blessure à une main, n’est sûrement pas étranger à cette décision prise par la direction du Tricolore.

Tout indique que Schlemko sera en uniforme pour le match de samedi, alors que les Maple Leafs de Toronto seront les visiteurs au Centre Bell.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!