CHICAGO — Le frappeur substitut Nick Martini a dénoué l’impasse en huitième manche en frappant son premier coup sûr dans les Majeures et les Athletics d’Oakland sont venus de l’arrière, l’emportant 7-6, samedi, face aux White Sox de Chicago.

Les A’s ont comblé un déficit de cinq points pour vaincre les White Sox.

Martini, rappelé des mineures avant la rencontre, a frappé un simple aux dépens de Juan Minaya (0-2) alors qu’il y avait deux retraits.

Stephen Piscotty a claqué un double de deux points et Matt Olson a également étiré les bras pour permettre aux Athletics d’inscrire au moins un circuit en 24 matchs consécutifs à l’étranger. Il s’agissait de la 17e longue balle de Olson cette saison et sa troisième en quatre affrontements.

Le quatrième releveur des A’s, Lou Trivino (5-1), a retiré quatre frappeurs grâce à des prises en une manche et deux tiers. Blake Treinen a effectué les cinq derniers retraits afin d’obtenir son 17e sauvetage dans l’uniforme des Athletics.

Tim Anderson a cogné son 13e circuit, une claque de trois points qui a permis aux White Sox d’inscrire cinq points en première manche. La formation de Chicago a encaissé son neuvième revers en 10 rencontres.

Les deux lanceurs partants, Daniel Mengden du côté des Athletics et Dylan Covey du côté des White Sox, ont quitté la rencontre tôt en raison de blessures.

Rangers 9 Twins 6

Adrian Beltre et Robinson Chirinos ont tous les deux étiré les bras pour la première fois depuis le mois de juillet dernier et les Rangers du Texas ont profité de cet éveil offensif pour battre les Twins du Minnesota 9-6.

Delino DeShields a placé deux balles en lieu sûr et a produit deux points du côté des Rangers, qui ont signé sept gains consécutifs.

Eddie Rosario a cogné un circuit et a produit quatre points, tandis que Logan Morrison a envoyé lui aussi une balle par-dessus la clôture. Mitch Garver a pour sa part frappé trois coups sûrs pour les Twins, qui ont encaissé un troisième revers d’affilée.

Gallardo (1-0) a amorcé la rencontre avec une moyenne de points mérités de 15,95. Il a cependant rectifié le tir après un départ houleux pour se rendre jusqu’en sixième manche.

Le partant des Twins Jake Odorizzi (3-5) a retiré tous les frappeurs en première manche, mais les Rangers en ont profité pour inscrire six points en deuxième. DeShields et Nomar Mazara ont notamment frappé respectivement un simple de deux points durant cette séquence.

Yankees 0 Rays 4

Wilmer Font a oeuvré jusqu’en sixième manche pour mettre la main sur sa première victoire dans les ligues majeures, Willy Adames a claqué un circuit et les Rays de Tampa Bay ont battu les Yankees de New York 4-0.

Font (1-3) a alloué trois coups sûrs, un but sur balles et a retiré quatre joueurs en cinq manches et deux tiers. Quatre releveurs se sont succédé pour accorder que quatre coups sûrs au total.

Adames a frappé un simple d’un point en deuxième manche et a ajouté un circuit en solo en septième aux dépens de Sonny Fray (5-5).

Les Rays ont remporté les deux premiers duels de la série de trois matchs face aux Yankees, qui détiennent le meilleur dossier dans les Majeures.

La formation new-yorkaise (50-24) est la seule équipe du circuit Manfred à avoir encaissé que deux défaites consécutives maximum depuis le début de la présente campagne.

Après le double d’un point de Jake Bauers en première, les Rays se sont forgé une avance de 3-0 en deuxième lorsque Daniel Robertson a frappé un double d’un point. Il est par la suite rentré au bercail grâce au simple de Adames.

Tigers 1 Indians 4

Trevor Bauer a effectué 11 retraits sur des prises en six manches et un tiers, aidant les Indians de Cleveland à battre les Tigers de Detroit pour la quatrième fois cette saison en vertu d’un gain de 4-1.

Bauer (7-5) a alloué un point en deuxième manche en raison d’un mauvais lancer et a été remplacé au monticule après que Dizon Machado eut frappé un simple en septième, alors qu’il n’y avait qu’un seul retrait. Le droitier a enregistré son septième duel où il retirait plus de 10 adversaires au bâton cette saison, dont cinq à ses six derniers départs. Le lanceur affiche un rendement 4-0 et une moyenne de points mérités de 1,23 à ses quatre derniers départs contre les Tigers.

Francisco Lindor a amorcé la cinquième manche en cognant un circuit et Jose Ramirez — qui a atteint les sentiers pour un 30e match consécutif — et Edwin Encarnacion ont frappé des simples d’un point en première.

Cody Allen a été parfait en neuvième, retirant deux frappeurs grâce à des prises, pour récolter son 16e sauvetage en 17 occasions.

Francisco Liriano (3-3), qui en était à son premier départ en un mois, a accordé trois points — dont deux mérités — en quatre manches. Le gaucher, qui s’était blessé aux ischio-jambiers face aux White Sox le 26 mai, a effectué 40 lancers en première.

Mariners 7 Red Sox 2

Mike Leake a muselé ses adversaires durant huit manches, Mitch Haniger a récolté trois points produits et les Mariners de Seattle ont mis un terme à leur séquence de cinq défaites en l’emportant 7-2 sur les Red Sox de Boston.

Nelson Cruz a placé trois balles en lieu sûr et a croisé le marbre à deux reprises une soirée après avoir claqué deux circuits et produit sept points pour les Mariners, qui ont connu une semaine plutôt difficile.

Leake (8-4) a concédé trois simples et deux buts sur balles, en plus de retirer cinq frappeurs sur des prises. Edwin Diaz a pour sa part alloué deux points en neuvième.

J.D. Martinez a frappé deux simples pour les Red Sox.

Eduardo Rodriguez (9-2) a pour sa part accordé cinq points, dont quatre mérités, en quatre manches de travail, mettant un terme à sa séquence de six victoires.

Royals 3 Astros 4 (12e manche)

Carlos Correa a mis fin au débat en frappant un simple d’un point en 12e manche pour permettre aux Astros de Houston de finalement avoir le dessus 4-3 sur les Royals de Kansas City.

George Springer a amorcé la 12e manche avec un but sur balles, Alex Bregman a suivi avec un simple au champ droit qui a échappé à trois joueurs des Royals. Une erreur de Ryan Goins a alors permis à Springer d’avancer au troisième but. Après que Jose Altuve eut intentionnellement envoyé au premier but, Correa a réussi un simple au centre droit aux dépens de Justin Grimm (1-3).

Collin McHugh (3-0) a par la suite été parfait durant une manche pour obtenir la victoire.

Les Royals ont prolongé leur avance de 3-2 jusqu’en neuvième manche, mais les Astros sont venus de l’arrière face à Brandon Maurer. À la suite des simples de Yuli Gurriel et Josh Reddick, Evan Gattis a nivelé la marque grâce à un ballon-sacrifice au champ gauche, après que Yuli. Marwin Gonzalez a ensuite atteint les sentiers en raison d’un but sur balles, mais Brian McCann a mis fin à la manche en étant retiré sur un roulant.

La formation de Kansas City avait pris les devants en quatrième grâce au circuit de trois points de Hunter Dozier, mais Correa et Gurriel ont respectivement frappé un ballon-sacrifice et un circuit pour réduire l’écart 3-2.

Lance McCullers Jr, le partant des Astros, a retiré neuf frappeurs sur des prises en six manches de travail.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!