MONACO — Brandon McBride a inscrit son nom dans le livre des records canadiens en athlétisme.

L’athlète âgé de 24 ans originaire de Windsor, en Ontario, a abaissé la marque canadienne, vieille de 10 ans, en route vers la conquête de l’argent sur 800 m vendredi lors d’une escale de la Ligue de diamant de l’IAAF à Monaco.

Le chrono d’une minute et 43,20 secondes de McBride a fracassé la marque de 1:43,69 appartenant à Garry Reed et réalisée sur la même piste en 2008.

Nijel Amos, du Botswana, l’a emporté en 1:42,14. L’Espagnol Saul Ordonez a complété le podium en 1:43,65.

McBride avait fini huitième sur 800 m aux Championnats du monde d’athlétisme en 2017, et il avait pris le 14e rang aux Jeux olympiques de Rio de Janeiro en 2016.

Il a été sacré deux fois champion des rangs universitaires américains (NCAA) sur 800 m avec l’Université Mississippi State avant de devenir professionnel.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!