Soutenez

La LCF fait un pas de plus vers Ottawa

OTTAWA – La LCF a fait un pas de plus vers un retour dans la capitale du pays, mercredi, alors que le conseil municipal d’Ottawa a voté en faveur d’un plan pour redévelopper le parc Lansdowne.

Le conseil s’est prononcé 21-3 en faveur d’un plan incluant la réfection du Stade Frank Clair et la construction de nouveaux projets résidentiels et commerciaux.

La LCF a fait savoir que si les rénovations du stade respectaient les échéanciers, le club d’Ottawa pourrait choisir quatre joueurs de la NCAA lors du repêchage de 2013, en plus de bénéficier d’un repêchage d’expansion en décembre 2013.

En 2014, un représentant d’Ottawa pourra avoir sa place au bureau des gouverneurs, et la formation pourra participer pleinement au repêchage.

Le projet de 300 M $ a fait face à une série d’épreuves légales. Le dernier obstacle a été franchi le 29 août, quand la Cour d’appel de l’Ontario a débouté le Groupe de conservation du parc Lansdowne, qui s’oppose aux plans de redéveloppement.

Le football a une longue histoire à Ottawa. Les Rough Riders ont été fondés en 1876 et ont gagné neuf fois la coupe Grey. Le club a joué dans la LCF de 1958 à 1996 puis a fermé boutique, après plusieurs mauvaises saisons et de la mauvaise gestion.

La LCF est retournée à Ottawa en 2002 avec les Renegades, une équipe d’expansion, mais la ligue en a suspendu les opérations au printemps 2006.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.