SOUTH WILLIAMSPORT, Pa. — Mana Lau Kong n’a eu besoin que d’un tir pour offrir à Hawaï un premier titre de la Série mondiale des petites ligues en 10 ans.

Kong a cogné un circuit sur le premier lancer effectuer contre son équipe, dimanche, et Ka’olu Holt a réussi un match complet, propulsant Hawaï vers une victoire de 3-0 contre la Corée du Sud en finale de la Série mondiale des petites ligues.

Il s’agit d’un premier titre pour Hawaï depuis 2008. Hawaï est maintenant l’un des sept états américains avec au moins trois titres de la Série mondiale des petites ligues.

Hawaï a ajouté deux points en troisième manche lors d’une rare bévue des Sud-Coréens.

Un mauvais lancer du partant Kim Yeong-hyeon a permis à Zachary Won de croiser le marbre et Taylin Oana a marqué à partir du deuxième coussin à la suite d’un mauvais relais vers le marbre. Il s’agissait seulement de la deuxième erreur des Sud-Coréens au cours du tournoi.

Holt a accordé seulement deux coups sûrs et a retiré sept frappeurs sur des prises.

L’équipe de Séoul a participé à trois des six dernières finales de la Série mondiale des petites ligues, mais a gagné une seule fois, en 2014. Elle a perdu en 2016 contre la formation de Maine-Endwell, dans l’État de New York.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!