Archives Métro Le nouvel entraîneur de l’Impact, Rémi Garde

MONTRÉAL — L’Impact de Montréal a annoncé vendredi que le défenseur Daniel Kinumbe et le milieu de terrain Clément Bayiha ont signé leur premier contrat MLS en tant que joueurs formés au club.

Leurs ententes sont d’une durée d’un an, avec trois années d’option.

«Daniel Kinumbe et Clément Bayiha sont deux jeunes joueurs avec un bon potentiel, a dit l’entraîneur-chef de l’Impact Rémi Garde. Leur bon investissement personnel dans le travail à l’entraînement lors du camp d’entraînement 2018 avec les pros me laisse penser qu’ils possèdent une marge de progression intéressante.»

Kinumbe, qui est âgé de 19 ans, a pris part au camp d’entraînement de la première équipe en 2018 avant de terminer la saison avec l’Impact U19. Il a ensuite signé avec le Fury FC d’Ottawa, le 6 août, où il y a disputé trois matchs, dont deux à titre de partant.

Kinumbe fait aussi partie du programme national canadien depuis l’âge de 15 ans. Au mois de juin 2018, il a pris part au tournoi de Toulon, en France, avec l’équipe canadienne des moins de 21 ans, et il a été le seul joueur de la sélection à disputer toutes les minutes des quatre matchs de la compétition.

Pour sa part, Bayiha, qui est âgé de 19 ans, a aussi participé au camp d’entraînement de la première équipe de l’Impact en 2018, avant de conclure sa saison en USSDA. Il avait ensuite signé avec le Fury FC d’Ottawa, le 24 juillet. Le milieu de terrain né à Yaoundé, au Cameroun, a également fait ses débuts avec la sélection canadienne des moins de 21 ans au tournoi de Toulon, contre le Japon.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!